Piano, guitare, ukulélé : Amixem a la musique dans la peau !

Le - modifié le

En plus d'être drôle et extrêmement sympa, le Youtubeur et influenceur star Amixem est un excellent musicien… Comme en témoignent nombre de ses vidéos, il manie parfaitement le piano !

Une passion de jeunesse

Depuis la création de la chaîne YouTube en 2012, le YouTubeur Amixem a fait montre à de nombreuses reprises de sa passion pour la musique. Ses abonnés ont en effet pu découvrir dans ses vlogs que le Youtubeur possédait quelques accointances avec… le piano ! Un instrument que Maxime Chabroud - le vrai nom d'Amixem - pratique depuis qu'il a 6 ans… Force est d'ailleurs de constater qu'il le maîtrise plutôt pas mal comme vous pourrez vous en rendre compte en visionnant la vidéo "Mon piano est vivant !", "Mon piano est le meilleur !", "Medley Youtube au piano" ou encore "Piano vs guitare". Dans chacun de ces posts, Amixem pousse également la chansonnette, souvent de manière décalée comme il sait si bien le faire !

Une musique omniprésente

Mais il semblerait que le talent d'instrumentiste de l'influenceur aux quelque 2,6 millions de followers sur Instagram ne se limite pas au seul piano… La guitare semble également convenir à cet artiste qui a la chance de maîtriser l'art du solfège. Donc comme les musiciens aguerris, il peut - en travaillant bien sûr - jouer de plusieurs instruments. Le Youtubeur aurait ainsi une petite prédilection pour les instruments à cordes. Guitare et ukulélé font partie de ses préférés !

On le voit donc tester avec un plaisir non dissimulé ces instruments à l'occasion de boeufs entre potes ou tout seul… Car ce qu'il y a de bien avec Amixem, c'est qu'il est aussi capable de s'accompagner au chant ! Sa chaîne YouTube regorge, en effet, de vidéos dans lesquelles on le voit tantôt s'essayer à des parodies, tantôt composer des morceaux avec ses invités… Et s'il semble se donner beaucoup de mal pour détruire tout ce qu'il chante, on ne peut toutefois que déceler une réelle faculté musicale derrière toutes les fausses notes !

Quand les Youtubeurs se lancent dans la musique…

Entre les Youtubeurs et la musique, l'histoire fonctionne plutôt pas mal, et ce, depuis longtemps ! Mais si nombre d'entre eux aiment découvrir ou faire découvrir des morceaux à leurs abonnés, peu d'entre eux ont franchi le cap tant convoité… celui de la conception d'un album. Pourtant, une poignée d'influenceurs stars ont décidé d'apporter une nouvelle dimension à leur carrière en sortant leur propre album.

C'est le cas de Squeezie, notamment, qui, du haut de ses 15,9 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube, a sorti son premier opus intitulé "Oxyz" en 2020. Les internautes avaient déjà pu admirer ses talents de rappeur à l'occasion de divers featuring avec des artistes comme Joyca, Nemir ou encore Gambi. Une nouvelle voie serait-elle en train de s'ouvrir pour les Youtubeurs et les Youtubeuses ? Seb la Frite, Maxenss ou encore Michou font également partie des influenceurs polyvalents ! 

Lire aussi