Le -
modifié le -

Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy dispo sur PS4, Xbox One, PC et Switch

© 

3 excellents jeux à (re)découvrir en HD

Si vous n’avez pas encore eu la chance d’essayer un ou plusieurs jeux de la série, sur GameBoy Advance, DS, 3DS ou sur supports iOS et Android, sachez qu’une compilation Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy est disponible dès aujourd’hui sur PS4, Xbox One, PC et Switch.

Disponible en dématérialisé (téléchargement), cette compilation regroupe les trois jeux suivants :

  • Phoenix Wright : Ace Attorney
  • Phoenix Wright - Ace Attorney: Justice For All
  • et Phoenix Wright - Ace Attorney: Trials and Tribulations.

Ce qui fait 14 enquêtes palpitantes durant laquelle on incarne Phoenix Wright, jeune avocat qui se retrouvent face à des affaires complexes d’homicide, aux intrigues haletantes et riches en rebondissements. Dans chacune d’elles, découpées en actes, il faut parler avec les principaux protagonistes, défendre les accusés dont on a la charge, trouver des indices qui permettent de dénicher la vérité et bien sûr convaincre le juge.

Croyez-nous, les jeux valent vraiment le détour, et cette compilation a le mérite d’apporter des graphismes HD, une option de sauvegarde rapide, une jauge de vérité pour les procès et un indicateur d’achèvement dans les scènes d’enquête.

© 

En français dès cet été

Seul élément qui pourra freiner, du moins à l’heure où nous écrivons ces lignes : Phoenix Wright - Ace Attorney Trilogy n’est disponible qu’en anglais et en japonais pour le moment. Heureusement, Capcom a annoncé l’arrivée d’une mise à jour gratuite qui apportera le français cet été (sans plus de précision).

Si vous voulez jouer à ces trois excellentes simulations d’avocat en français, il va donc falloir patienter encore un peu. Pendant ce temps-là, vous pouvez d’ores et déjà regarder la vidéo qui suit !

Phoenix Wright trilogy