Le -
modifié le -

Philippine, de NRJ Talent à son duo avec Gavin James: zoom sur son succès

Philippine: son parcours depuis sa victoire à NRJ Talent

Quelle ascension impressionnante pour Philippine,  jeune gagnante du NRJ Talent en 2018. A seulement 20 ans, la jeune chanteuse originaire du Jura a réussi à détrôner 400 autres candidats grâce à sa cover de «Tout va bien» d’Orelsan, au mois de juin l’année dernière. Grâce à ce prix, l’artiste a pu enregistrer sa version du hit en studio. C’est ensuite devant Slimane, le parrain de cette édition, qu’elle a interprété ce morceau qui lui a porté chance, dans l’émission Le Rico Show, sur NRJ.

Forte de ce succès, Philippine a signé un contrat avec la maison de disque Mercury et sorti très vite son premier single «Sors de ma tête», en octobre dernier. Elle a également collaboré avec The Parakit sur la version remixée et en anglais du hit «Dam Dam», sorti initialement en 2011.

TOUT VA BIEN by Philippine - NRJ TALENT 2018

Philippine - NRJ TALENT 2018 interprète "Tout va bien" d'OrelSan

Philippine au sommet avec Gavin James

Depuis quelques mois, Philippine fait de plus en plus parler d’elle grâce à son duo avec Gavin James, «Always». Sur ce hit romantique et touchant, les deux artistes qui mêlent leurs magnifiques voix à merveille, racontent les souvenirs d’un amour perdu.

Cette collaboration est une formidable opportunité, pour Philippine, comme elle l’a expliqué en interview pour NRJ: «J’ai énormément de chance de travailler avec Gavin. Parce qu’il a une voix…Comme personne. Dans ma vie, je crois que je n’avais jamais entendu une voix aussi jolie. Et l’avoir rencontré…On s’entend super bien, c’est trop bien!». Après cette année à cent à l’heure, nul doute que la carrière de cette passionnée de piano et de chant est bel et bien lancée!

Qui sera le prochain NRJ Talent? Cette année, les covers proposées par les candidats ont pour thème «Only French». Le grand gagnant se verra remettre ce prix tant désiré par le parrain, M. Pokora!