Le -
modifié le -

Pharrell Williams, The Weeknd, Stevie Wonder : les meilleurs duos des Daft Punk

© © Getty Images / Christopher Polk

Daft Punk et Pharrell Williams

En 2013, le groupe de musique électronique frappe un grand coup dans l’univers musical en proposant un duo avec Pharrell Williams. Dès sa sortie, "Get Lucky" rencontre un succès international et s’impose en tête du classement des ventes dans plusieurs pays. Une performance qui ne doit rien au hasard et qui renferme quelques secrets. Les protagonistes de ce succès offriront la même année une autre collaboration avec le titre "Lose Yourself To Dance".

Daft Punk et The Weeknd

En 2016, The Weeknd décide de s’associer au groupe français pour le single "Starboy" issu de l’album éponyme. Récompensé par un disque de diamant en France, le hit est six fois disque de platine aux États-Unis et participe activement à la notoriété du chanteur canadien. Les accusations de plagiat formulées sur ce titre écorneront toutefois un peu l’image du duo.

Daft Punk et Stevie Wonder

C’est à l’occasion d’une prestigieuse cérémonie outre-Atlantique (les Grammy Awards) que les membres du groupe Daft Punk et Stevie Wonder participent à un duo. Pour l’occasion, l’interprète de la chanson "I Just Called To Say I Love You" se réapproprie le titre phare de ceux qui continuent de se cacher derrière un casque pour une version en live et unique de "Get Lucky".

 

(c)écrit par Href