Pharrell Williams : sa vie bientôt racontée en Lego au cinéma

Le - modifié le - Par .

Le chanteur Pharrell Williams a annoncé sur ses réseaux la parution prochaine d’un film sur sa vie. En collaboration avec la marque Lego, « Piece by Piece » sortira au cinéma le 11 octobre prochain.

« Superman », « Star Wars », « Le Seigneur des Anneaux »... Ces univers ont été déclinés maintes et maintes fois, en série, jeux vidéos ou encore dessin animés. Mais une adaptation fait de plus en plus l’unanimité : celle en « Lego ». Le jeu de construction de briques s’est en effet infiltré dans de nombreuses franchises bien connues, et a même été au cœur de nombreuses adaptations cinématographiques comme « La Grande Aventure Lego » ou « Lego Batman ».

Après avoir collaboré avec Fortnite, la marque danoise va bientôt prêter ses briques à Morgan Neville, réalisateur oscarisé pour son documentaire « 20 Feet from Stardom », sur les choristes du rock qui n’ont jamais eu l’occasion de percer dans l’industrie de la musique. Dans cette aventure Lego, le cinéaste racontera l’histoire de Pharrell Williams, en collaboration avec le chanteur. Ce dernier a annoncé sur ses réseaux sociaux la parution le 11 octobre prochain de ce biopic intitulé « Piece by Piece », « pièce par pièce » en français. L’occasion de se plonger dans les origines de l’interprète de « Happy », devenu une légende de la musique, et mais aussi un artiste marquant de la mode.

Dans un communiqué, le réalisateur de ce film a déclaré : « Pharell Williams m’a proposé il y a cinq ans de l’aider à raconter son histoire à l’aide de LEGO. J’ai su en quelques instants que c’était un projet auquel je voulais participer ». Ce n’est pas la seule œuvre cinématographique prévue sur le nouveau taulier de Louis Vuitton, le réalisateur français Michel Gondry est actuellement en train de développer « Atlantis », une comédie musicale de grande envergure qui retracera le parcours artistique de Pharrell Williams, et dont la sortie est prévue pour 2025.

Taylor Swift : une rupture, un hit

Écouter