Adidas et Pharrell Williams, une histoire qui dure
C’est en 2014 que la collaboration entre Pharrell Williams et Adidas débute. Avec son goût prononcé pour la mode, Adidas est ravi d’accueillir Pharrell Williams parmi son équipe. Celui-ci devient même designer pour la marque. Pour commencer, l’interprète de "Happy" va remettre au goût du jour la célèbre paire d’Adidas : La superstar. Pour ce faire, Adidas et Pharrell Williams vont sortir seulement 50 paires de ce modèle.
La marque décide ensuite de sortir plusieurs autres modèles et les ventes de cette édition explosent. En seulement 2 jours, les stocks sont pris d'assaut et la marque est obligée de fabriquer de nouveaux modèles. Deux ans plus tard, c’est autour d’une collaboration estivale que Pharrell Williams et Adidas remettent le couvert. Destinée aux hommes, femmes et enfants, cette collection haute en couleur propose des sneakers, chemises ou encore sweats qui sentent bon l’été.
En 2019, Pharrell Williams s’engage pour les droits des femmes en collaborant avec la marque aux trois bandes. La collaboration intitulée "Now is her time" reprend des modèles de sneakers iconiques de la marque. Pour sa campagne de communication, Adidas décide de mettre en avant des femmes de différents âges et différentes nationalités. Ce n’est pas la première fois que Pharrell Williams s’engage pour une cause qui lui tient à cœur. En effet, le chanteur milite depuis de nombreuses années pour le droit des femmes et des Afro-Américains.
Quand Pharrell Williams colore l’US Open
En 2017, c’est autour d’une nouvelle collaboration pour l’US Open qu’Adidas et Pharrell Williams décident de s’allier. Et le chanteur est ravi de pouvoir collaborer avec Adidas sur ce projet. En effet, il est un grand fan de tennis. Egalement passionné de mode, le chanteur a déjà créé plusieurs marques de vêtements. De nombreuses marques sont d’ailleurs séduites par son travail et décident de collaborer avec lui. C’est le cas de Chanel, Louis Vuitton ou encore Uniqlo. Pour cette nouvelle collaboration avec Adidas, Pharrell Williams a décidé de proposer une version old school inspirée des anciens champions de tennis.
Ce sont des joueurs comme Borg et Ashe qui l’ont inspiré pour dessiner ces vêtements. Cette collection est composée de deux motifs type color-blocks ainsi que des rayures blanches. Et pour mettre en lumière cette nouvelle collaboration, la marque a fait appel à des ambassadeurs de marque tels que Jo-Wilfried Tsonga, Angelique Kerber ou encore Dominic Thiem. Ceux-ci se sont dits ravis de porter une collection haute en couleurs et qui plus est, dessinée et inspirée par Pharrell Williams lui-même.
Et en plus de proposer des vêtements rétro et colorés, cette collection met également en avant le côté technologique du textile. Ces vêtements utilisent la technologie climatite qui permet une totale ventilation et un contrôle de l’humidité des vêtements portés par les sportifs.