Le -
modifié le -

Pharrell Williams fête ses 46 ans!

Pharrell Williams: retour sur sa carrière à l'occasion de son anniversaire

Ce vendredi 5 avril 2019 est une date particulière pour Pharrell Williams. L’artiste américain qui semble ne pas prendre une ride, chaque année, fête aujourd’hui ses 46 ans! Pour l’occasion, le producteur et véritable homme d’affaires se trouve à Los Angeles, pour lancer sa collection capsule en partenariat avec Chanel.

Avant de devenir l’un des artistes et créateurs les plus en vue du monde, Pharrell a connu un parcours bien particulier. Il se passionne pour la musique dès son adolescence et devient un batteur hors pair, au lycée. Avec son ami Chad Hugo, ils forment très rapidement un duo incontournable dans le monde de la musique. Ils créent leur maison de production, baptisée The Neptunes, qui deviendra très prisée par les artistes américains. Pharrell, qui a débuté avec le rap,  réussira d’ailleurs à produire des titres pour des artistes pop comme pour Britney SpearsJustin Timberlake ou Miley Cyrus.

Pharrell Williams: un artiste incontournable

Pharrell Williams fait véritablement ses débuts sous le feu des projecteurs avec le groupe N.E.R.D, puis il lance sa carrière solo avec l’album «In My Mind», sorti en 2006.  On le connait aussi pour ses immenses succès en collaboration avec d’autres artistes comme Katy Perry et Calvin Harris sur «Feels» ou encore avec Robin Thicke et TI sur «Blurred Lines». Pharrell fait également vibrer le monde entier, en solo, notamment en 2013, avec son hit planétaire «Happy».

L'Américain s'est aussi tourné vers le monde de la mode en lançant sa propre marque. En 2011, il collabore avec Louis Vuitton en créant une ligne de bijoux et de lunettes. Aujourd'hui, Pharrell Williams est une icône dans le monde de l’art. Joyeux Anniversaire !