Pharrell Williams, chanteur du siècle? On le découvrira peut-être… dans un siècle! En effet, le chanteur et producteur des plus grands hits de ces dernières décennies, n'est pas à court d’idées! Il a décidé d’enregistrer un nouveau morceau pour le futur. De fait, «100 Years» a été gravé, et enterré dans un caveau qu’on ne pourra ouvrir qu’en 2117!
Pour le moment, seuls 100 témoins ont pu entendre le titre à l’occasion d’un événement très prisé qui se déroulait lundi à Shanghai! Et a priori, il n’y en aura pas plus avant… 100 ans!
Pharrell Williams: un témoignage du présent pour l’avenir
Le morceau enregistré sur de l’argile, sera détruit s’il est submergé, et Pharrell Williams a bien pensé son objet pour pouvoir porter un message politique important. En effet, très soucieux de l’écologie, il a tout fait pour que le disque puisse prendre l’eau si le niveau des mers dépasse un seuil alarmant. Ce qui se passera si nous ne commençons pas à nous soucier, nous aussi de l’écologie!
«Il s’agit de l’expression créative de la relation ténue entre la nature et le temps, et l’effet que les humain.e.s ont sur l’environnement», a-t-il déclaré. Un belle idée pour servir un beau message? Seul Pharrell Williams pouvait l’offrir au monde!
©Cover Media