Le -
modifié le -

PES 2020 : date de sortie, nouveautés, démo… tout savoir sur le jeu eFootball PES 2020

© 

PES 2020 devient eFootball PES 2020

A la surprise générale, Konami a décidé de renommer sa simulation de football. Dorénavant, il faudra appeler le jeu eFootball PES 2020, le but étant de rappeler que le titre est une véritable simulation de foot et non de soccer.

Mais si Konami a choisi ce nouveau nom, c’est avant tout pour mettre en avant la composante eSport du titre. D’après l’éditeur, cette partie du jeu occupera une place primordiale au cours des prochaines années. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de football virtuel qui sont à la recherche de compétition. 

© 

La Master League et les menus font peau neuve, le mode Matchday fait ses débuts

Bien connue des joueurs, la Master League va profiter de nombreuses améliorations. À commencer par l’ajout de dialogues interactifs, qui permettront de mieux contrôler votre progression. En fonction des choix effectués, votre histoire pourra changer du tout au tout.

De plus, les joueurs vont pouvoir personnaliser encore plus leur manager. En effet, grâce à une technologie de scan 3D haute performance, les équipes de développement ont pu modéliser des individus de différentes tailles et corpulences. Pour couronner le tout, les joueurs pourront même choisir un manager légendaire comme Zico, Maradona ou encore Cruyff.

Du côté des nouveaux modes de jeu, les joueurs pourront découvrir le mode « Matchday ». Il s’agit d’événements hebdomadaires durant lesquels les joueurs pourront choisir l’un des deux camps qui s’opposent. En fonction des actions de jeu et des buts qu’ils ont inscrits, les joueurs feront alors gagner des points à leur équipe. Celle qui en a le plus sera alors sacrée championne.

Enfin, sachez que tous les menus du jeu ont eu le droit à une refonte complète. Si certains joueurs pouvaient trouver les menus des Pro Evolution Soccer austères, cette nouvelle charte graphique devrait apporter un peu de vie et de la couleur à la page d’accueil de PES 2020.

Un gameplay toujours plus proche de la réalité

Comme chaque année, les développeurs ont pris en compte les retours des fans afin d’améliorer certains éléments du gameplay de PES, mais ils ont également fait appel à Andrés Iniesta. L’ancien joueur du F.C. Barcelone a participé au développement du titre, et ce, afin de rendre les différentes phases d’un match plus réalistes.

L’attaque est également mise à l’honneur puisqu’un nouveau système de « dribbles en finesse » va permettre de mieux exploiter les failles d’une défense. Dorénavant, les footballeurs les plus techniques vont pouvoir se faufiler entre les lignes défensives.

© 

PES 2020 : la date de sortie de la démo et les équipes disponibles

Si vous avez hâte de pouvoir essayer eFootball PES 2020, sachez que la version d’évaluation du titre sera disponible dès le 30 juillet sur PS4, Xbox One et PC. Cette dernière permettra de prendre part à des matchs rapides et de jouer en ligne.

Concernant les équipes disponibles dans cette démo, les joueurs pourront choisir parmi les 14 clubs listés ci-dessous :

  • FC Barcelone 
  • Arsenal FC
  • Manchester United
  •  Sociedade Esportiva Palmeiras
  •  Clube de Regatas do Flamengo
  •  São Paulo Futebol Clube
  •  Sport Club Corinthians Paulista
  •  Club de Regatas Vasco da Gama
  •  Boca Juniors
  •  River Plate
  •  Universidad de Chile
  •  Colo-Colo.

La version complète de eFootball PES 2020 débarquera, quant à elle, dès le 10 septembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC (Steam). Une édition Légendaire numérique est également prévue. Elle vous permettra d’obtenir un scan 3D de Ronaldinho et Messi, en prêt pour le mode MyClub (pour une durée de dix matchs). 

eFootball PES 2020 annonce