Vous connaissez la chanson : chaque année, au mois de septembre, les deux sagas FIFA et PES s’affrontent sur le terrain des jeux de football. Et comme depuis, plusieurs occurrences, c’est le titre d’Electronic Arts qui part favori, compte tenu de ventes plus confortables et d’une base de fans actuellement plus importantes.
Mais, comme l'avait suggéré le Community Manager de PS3 dans notre vidéo, le concurrent de chez Konami (anciennement Pro Evolution Soccer) ne désarme pas, à juste titre, et apporte depuis plusieurs années une alternative intéressante motivée par des améliorations (visuelles ou au niveau du gameplay) pertinentes.
Que va donner le combat de cette année ? Il est évidemment trop tôt pour le dire. Mais en attendant, Konami vient de rendre disponible une version d’essai gratuite de son PES 2018 sur le PlayStation Store et le Xbox Live.
Il s’agit d’une bêta ouverte, accessible à tous sur le PSN de la PS4 et seulement aux abonnés Xbox Live Gold sur Xbox One. Deux modes sont accessibles : le classique 1v1 ou le nouveau 3v3. Un bon moyen de se faire une idée sur les nouveautés de cet opus, concernant la conduite de balle (plus lourde et réaliste), le jeu collectif et l'intelligence des gardiens.
Le jeu final sortira quant à lui le 14 septembre prochain.