Persona 5 Royal : le RPG exceptionnel revient dans une version bonifiée

Le

3 ans après, Persona 5 fait peau neuve en s'offrant une version remaniée : Persona 5 Royal. Voici ce que vous retrouverez dans cette édition qui paraîtra en mars 2020, ainsi que les nouveautés !

Persona 5 Royal : les Phantom Thieves sont de retour !

Sorti en 2017, Persona 5 est un RPG nippon développé par Atlus et P Studio. Dans ce jeu haut en couleur au style résolument manga, vous incarnez un jeune protagoniste, Ren Amamiya, accompagné par ses amis lycéens. Ces derniers sont capables de pénétrer dans l'esprit des criminels et d'y éradiquer toute forme de vices en volant leur cœur ! En procédant ainsi, même les personnes les plus diaboliques ne ressentent plus le besoin de faire du mal à autrui, ni même de cacher leurs crimes, et vont d'elles-mêmes se dénoncer à la justice. Ainsi, vous alternez successivement entre deux réalités : le monde réel et le Métaverse ; un monde parallèle où les désirs pervers se matérialisent.

Suite au succès fulgurant qu'a connu Persona 5, les développeurs n'ont pu s'empêcher de concocter une version améliorée. Cette dernière, baptisée Persona 5 Royal, sortira le 31 mars 2020 en exclusivité sur PS4. Dans cette prochaine édition que les fans attendent avec impatience, vous aurez accès à l'intégralité de l'histoire et du contenu de Persona 5, avec ses lieux, ses personnages, etc. Au programme, une autonomie plus que conséquente vous attend, puisqu'il faut compter en moyenne une centaine d'heures de jeu pour en venir à bout. L'intérêt de se procurer Persona 5 Royal est qu'il se démarque de la version classique, par de nombreux ajouts.

Une version surchargée en contenu

En termes de nouveautés, Persona 5 Royal a de quoi réjouir. En effet, en plus de vous faire découvrir ou redécouvrir l'histoire principale, cette nouvelle version prolonge l'aventure d'un semestre scolaire supplémentaire ! Ainsi, les joueurs qui ont adoré Persona 5 vont pouvoir connaître la suite des aventures des Phantom Thieves. Cet ajout majeur rallonge la durée de vie du jeu de plusieurs heures, comme si celle-ci n'était déjà pas assez conséquente ! Par ailleurs, au cours de ces heures de gameplay supplémentaires, vous aurez l'occasion de rencontrer de nouveaux protagonistes, vous pourrez incarner un nouveau personnage du nom de Kasumi et même visiter un nouveau quartier : Kichijôji. De nouvelles musiques et fins alternatives ont d'ailleurs été ajoutées pour l'occasion. 

Les développeurs à l'origine de la saga Persona ont également optimisé certains points qui faisaient défaut à leur précédent opus. En effet, les temps de chargement ont été raccourcis et certaines mécaniques de jeu, améliorées ; tout cela dans le but de fluidifier et de rendre l'expérience encore plus agréable pour les joueurs. Par ailleurs, alors que les sous-titres anglais et japonais étaient les seuls disponibles dans Persona 5, vous aurez désormais la possibilité de choisir un sous-titrage en français, en italien, en espagnol ou en allemand ! Les doublages seront, quant à eux, toujours en anglais ou en japonais.