« Percy Jackson et les Olympiens » renouvelé pour une deuxième saison

Le - modifié le - Par .

La série « Percy Jackson et les Olympiens », qui a cartonné sur Disney + aura le droit à une saison 2. L’auteur des livres s’est montré impatient de cette nouvelle adaptation.

C’était une des annonces les plus attendues ! La série « Percy Jackson et les Olympiens » dévoilée le 19 décembre dernier, s’est très vite imposée comme un programme phare de la plateforme de streaming détenue par Disney. Le premier épisode a cumulé plus de 13 millions de vues sur Disney + et Hulu en l’espace de six jours. La première saison dans son intégralité, a, selon Variety, été visionnée plus de 20 millions de fois, un score représentatif de l’attrait du public pour ce programme.

Adapté de la série de livres éponyme, « Percy Jackson et les Olympiens » met en scène Percy, le fils d’un Dieu de la mythologie grecque, qui a pour mission de récupérer l’Eclair primitif de Zeus. Le succès de cette première saison s’explique par la qualité de ses effets spéciaux. Percy étant poursuivi par de nombreux monstres, un travail considérable a été réalisé sur ces derniers afin de les rendre aussi imposants qu’à la lecture des livres. Un minotaure impressionnant fait d'ailleurs son apparition dès le premier épisode, de quoi donner la couleur !

Disney n’a donc pas tardé avant d’annoncer, dans la nuit de ce mercredi, le renouvellement de la série pour une deuxième saison. Une nouvelle qui a surexcité tous les fans, et pas seulement ! Rick Riordan, auteur des livres et co-créateur de la série a déclaré : « Je suis impatient de ramener la prochaine saison de ‘’Percy Jackson’’ sur Disney + ! Levez l’ancre. Agrippez la grande voile. Tout le monde sur le pont demi-dieux. Nous nous dirigeons vers la Mer des Monstres ! ».

L’intrigue de cette deuxième saison s'inspirera du deuxième tome des livres. Les lecteurs aguerris savent donc à quoi s’attendre, et se préparent pour des moments cultes comme l’arrivée de certains personnages, ou certains évènements comiques. Le casting principal composé de Walker Scobell dans le rôle principal, Leah Sava Jeffries pour Annabeth et Aryan Simhadri dans la peau de Grover, restera en place.

Épisode 1 : L'escalade de la violence

Écouter