« Percy Jackson et les Olympiens » : on connait enfin la date de sortie de la série Disney+

Le - Par .

On l’apprenait il y a un peu plus d’un an, « Percy Jackson » sera de nouveau adapté non pas en film mais en série pour Disney+. Et le rendez-vous est pris en décembre pour découvrir les aventures du demi-dieu.

Après deux longs-métrages, « Percy Jackson » revient cette fois-ci sur petit écran. Née en 2005 de la plume du texan Rick Riordan, la saga a rapidement conquis les jeunes lecteurs qui se sont identifiés à l’adolescent. Et si le jeune homme a une apparence humaine, il cache une nature de demi-dieu puisqu’il est en réalité l’un des fils cachés de Poséidon avec une mortelle.

Inspiré de la saga littéraire de Rick Riordan, la série retrace la quête identitaire du garçon de 12 ans qui devra affronter la colère de Zeus. En effet le grand patron de l’Olympe ne voit pas d’un bon œil les pouvoirs du jeune demi-dieu, et le soupçonne même Percy lui en avoir volé quelques-uns. Disney+ a donc donné rendez-vous aux fans le 20 décembre prochain pour découvrir « Percy Jackson et les Olympiens ». Découpée en huit épisodes cette première saison devrait retracer les événements du premier roman.

Pour le plus grand bonheur des fans, presque un an après le premier trailer, Disney+ a dévoilé le 19 août dernier la toute nouvelle bande-annonce de la série «Percy Jackson et les Olympiens». Il s’agit d’un court extrait de trente secondes dans lequel on découvre que Percy (Walker Scobell) sera accompagné de ses meilleurs amis Annabeth Chase (Leah Sava Jeffries) et Grover Underwood  (Aryan Simhadri) pour faire face à la colère du chef de l’Olympe. Ils partageront l’écran avec le regretté Lance Reddick qui incarnera Zeus en personne. Et pour faire encore plus plaisir à la communauté de lecteur, Rick Riordan lui-même a prêté main forte au duo de réalisateurs formé par Jon Steinberg et Dan Shotz.

Casque et lances sont donc à prévoir pour le 20 décembre afin de découvrir quelles créatures monstrueuses sont lancées à la poursuite de Percy Jackson.