« Percy Jackson et les Olympiens » : les premiers avis sont tombés…

Le - Par .

La série « Percy Jackson » sera disponible le 20 décembre sur Disney+ et pourrait bien devenir l’un des plus gros succès de l’année.

La série sur « Percy Jackson » arrive dans quelques jours sur la plateforme Disney+. La presse américaine a d'ores et déjà pu jeter un œil à cette nouvelle mouture. Et, si on juge d'ordinaire que les remakes s'avèrent souvent moins efficaces que l’œuvre originale, « Percy Jackson et les Olympiens », au contraire, aurait réussi à prolonger la magie. Pour preuve, la série obtient 95% d’avis positifs sur le site Rotten Tomatoes, l'un des agrégateurs de critiques de référence outre-Atlantique.

« Les 2 premiers épisodes de Percy Jackson et les Olympiens sont tout ce que les fans attendaient…Donnez-lui 5 saisons ! », « C’est la meilleure série originale de Disney+ », « La prochaine grande franchise pour jeunes adultes est là », peut-on déjà lire sur X (ex Twitter). Du côté des médias américains, les avis s’accordent également pour dire que le nouveau bébé de Disney+ tient toutes ses promesses : « La série dépeint un monde véritablement inclusif, présentant des intrigues et des personnages qui captiveront les fans au cours de la prochaine décennie. L’œuvre de Riordan bénéficie enfin de l’adaptation visuelle approfondie qu’elle mérite », affirme par exemple Variety.

Il ne reste donc plus qu’à patienter pour voir si le public français sera aussi emballé que la presse américaine. La série « Percy Jackson et les Olympiens » sera disponible à partir du 20 décembre sur Disney+ avec deux premiers épisodes. De quoi fêter Noël comme il se doit.