« Percy Jackson » : Disney dévoile l’affiche de sa prochaine série

Le - modifié le - Par .

Adoré des ados, Percy Jackson, le mythique héros de l’écrivain Rick Riordan, aura bientôt droit à sa série diffusée sur Disney+.

Après le succès monstrueux des films « Percy Jackson : le Voleur de Foudre » et « Percy Jackson : la Mer des Monstres », Disney prépare de nouvelles aventures pour le fils de Poséidon. Dans un peu moins d’un an, « Percy Jackson and the Olympians » débarque sur la plateforme de streaming Disney+. Pour cette première saison, il est prévu que la série retrace les évènements du premier roman, découpé en huit épisodes.

« Percy Jackson and the Olympians »: une première affiche révélatrice

Partagée sur les réseaux sociaux, l’affiche présente deux éléments caractéristiques de l’univers mythologique grec de Percy : une bannière de la Colonie des Sang-Mêlé ainsi qu’un casque de combat, porté lors du jeu de Capture-l’Etendard. Cette annonce arrive un an après le premier trailer diffusé à l’occasion de la D23 Expo. Sur ces images, on y découvre un jeune Percy, joué par Walker Scobell, incertain au sujet de son identité de Sang-Mêlé à travers un monologue emblématique des premières pages du roman « Voleur de Foudre ». Un détail qui avait ravi les fans de la saga sur les réseaux sociaux.

Bien que la série n’en soit encore qu’aux premières étapes de la post production, Rick Riordan a déjà pu visionner l’intégralité des épisodes de la saison 1. « Ils passent par révision, après révision, après révision. Ils sont géniaux. Honnêtement, je pense que ma première réaction a été le soulagement. J’étais genre : ‘Oh, Dieu merci. Je pense que les fans vont être contents.’ C’est tout ce que je veux. », a-t-il révélé au média Comic Book

Adaptée de la saga littéraire de Rick Riordan, la production a débuté en juin 2022 pour se terminer près de huit mois plus tard. Pour découvrir la série, il faudra donc patienter, au mininum, jusqu'à 2024.