Alors que la quatrième saison de « You » cartonne sur Netflix depuis sa sortie, Penn Badgley, l’acteur principal du show fait le tour des médias afin de faire sa promotion. Lui qui n’évoque que très rarement sa vie privée, a profité d’une interview avec le magazine Variety afin de se confier sur sa relation avec Blake Lively avec qui il partageait l’écran dans « Gossip Girl ». Et oui ! Avant de jouer le meurtrier Joe Goldberg, l’acteur de 36 ans était connu pour son rôle de Dan Humphrey.
Sur le tournage de « Gossip Girl », Penn Badgley fait alors la rencontre de Blake Lively, les deux acteurs ont tout de suite un coup de foudre l’un pour l’autre tant dans la fiction qu’en dehors des plateaux de tournage. Ils officialisent leur relation en 2008 mais se séparent deux ans plus tard pour le plus grand malheur des fans.
Penn Badgley : « Blake m’a sauvé la vie »
Plus de dix ans après leur séparation, Penn Badgley et Blake Lively sont restés amis et ont beaucoup de respect l’un pour l’autre. Alors que l’actrice s’est mariée avec l’acteur Ryan Reynolds, Penn Badgley de son côté a épousé Domino Kirke, une chanteuse américaine avec qui il a un petit garçon prénommé James. Si l’acteur a autant de respect pour son ex, c’est parce que leur relation aurait été d’une grande aide pour lui.
Dans une interview accordée à Variety, Penn Badgley s’est confié sur sa relation avec l’actrice : « Blake ne buvait pas, et je pense que notre relation m’a, en quelque sorte, forcé à emprunter cette voie. Notre relation m’a sauvé ». L’acteur souffrait à l’époque d’une « crise spirituelle » à la fin de sa vingtaine : « Comme toute personne qui connaît un certain degré de célébrité et de richesse, on m’a présenté la vérité universelle que non seulement, cela ne rend pas votre vie meilleure ou plus facile, mais cela peut en fait grandement compliquer les choses et vous rendre très malheureux ». Aujourd’hui l’acteur semble aller pour le mieux et file le grand amour avec sa compagne.