La fin d’une belle aventure. Le 10 juin est une date importante pour la série «Peaky Blinders». Ce jour marque la sortie de la sixième et dernière saison du show, diffusé sur Netflix. En plus de dix ans, les fans de la saga se sont liés d’affection pour ces personnages atypiques que sont les Shelby. Celui que tout le monde adule est Thomas Shelby, incarné par Cillian Murphy.
L’acteur irlandais a conquis les foules avec ce rôle taillé sur mesure. Alors que la série prend fin, comment a-t-il vécu toutes ces années de cohabitation avec ce personnage? «C’est un grand chapitre de ma vie», confie-t-il à Entertainment Weekly.
«Peaky Blinders»: Cillian Murphy marqué à vie par Thomas Shelby
En dehors de «Peaky Blinders», Cillian Murphy a joué dans de prestigieux films. Notamment ceux du réalisateur Christopher Nolan, à savoir «Inception» ou encore «Dunkerque». Mais malgré toutes ces expériences, la présence de Tommy Shelby n’est jamais bien loin: «J’ai fait beaucoup d’autres choses entre-temps, mais je n’avais jamais fait l’expérience de vieillir avec un personnage ou d’être capable de l’habiter à tel point qu’il commence à penser pour vous quand vous l’interprétez.»
Aujourd’hui, Cillian Murphy l’affirme: «C’était définitivement le personnage qui contrôlait le véhicule, si vous voyez ce que je veux dire.»