« Pauvres Créatures » : un autre succès du réalisateur disponible sur Netflix

Le - Par .

« Pauvres Créatures » n’est pas le coup d’essai du réalisateur Yorgos Lanthimos. Découvrez « La Favorite », le film de 2018 du cinéaste grec sur Netflix.

Emma Stone et Yorgos Lanthimos ont secoué le monde du cinéma ces dernières semaines. Après avoir raflé les Golden Globes au nez et à la barbe de « Barbie », la toute dernière réalisation du cinéaste grec « Pauvres Créatures » se place désormais parmi les favoris de la cérémonie des Oscars qui se tiendra au mois de mars prochain. Le démarrage impressionnant en France du film au cinéma confirme l’engouement autour de ce « Frankenstein » revisité.

Ce succès n’est pas le coup d’essai de Yorgos Lanthimos. Le réalisateur avait même déjà travaillé aux côtés d’Emma Stone, la star de « Pauvres Créatures ». Dans « La Favorite », dévoilé en 2018, l’actrice américaine joue Abigail, une servante dont l’objectif est de gagner la confiance de la reine Anne d’Angleterre. Œuvre baroque qui contentera les amateurs d’histoires de cour royale sur fond de crise politique, « La Favorite » est l’occasion pour ceux qui ont apprécié « Pauvres Créatures » de se frotter à une réalisation moins connue. Outre Emma Stone, le casting présente des acteurs britanniques tels que Nicolas Hoult, connu pour ses rôles dans « Mad Max » et « Le Menu » ou encore Olivia Colman oet Rachel Weisz.

Peu connue en France, l’œuvre cinématographique n’a pas échappé aux cinéphiles et s’est également illustré lors des cérémonies de remise de prix. « La Favorite » a ainsi remporté un Golden Globe pour la performance d’Olivia Colman en reine d’Angleterre déprimée, et un Critic’s Choice Awards pour son casting. Olivia Colman a même obtenu l’Oscar de la meilleure actrice. Un bon présage pour Emma Stone ? Toujours est-il qu’au Royaume Uni, le film a écrasé la concurrence lors des British Academy Film Award de 2019. Le réalisateur grec n’en est donc pas à son premier carton, de quoi être confiant pour la cérémonie des Oscars !

Taylor Swift : une rupture, un hit

Écouter