Organisé par le S.E.L.L (le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs), la Paris Games Week fêtera ses 10 ans cette année ! Et pour l’occasion, le salon parisien compte bien marquer les esprits avec plus 80 000 m² d’espace dédié au jeu vidéo et à l’univers du gaming.
Si le salon permettra bien sûr d’essayer un bon nombre de titres qui sortiront prochainement, ce dernier permettra également de découvrir les différentes tendances qui ont émergées ces dernières années, comme l’eSport, la réalité virtuelle mais aussi le streaming.
Répartie sur trois halls, la Paris Games Week a vu les choses en grand pour cette 10ème édition. Les visiteurs pourront profiter de l'expérience la plus agréable qui soit et de nombreuses surprises viendront ponctuer ce salon incontournable du jeu vidéo.
Paris Games Week 2019 : un programme pensé pour tous les profils de joueurs
Cette année encore, les joueurs vont pouvoir découvrir les nouveautés de la fin d’année, manette en mains, et en apprendre plus sur les jeux les plus attendus en 2020 (Hall 1). D’ailleurs, pour celles et ceux qui seraient tentés par l’un des titres présents sur le salon, la FNAC (la boutique officielle du salon) mettra en place un grand stand proposant un large choix de jeux, consoles et accessoires. De nombreux stands dédiés aux produits dérivés de jeux et mangas seront également de la partie.
Toujours sur le Hall 1 les joueurs pourront découvrir de nombreux événements surprises et expériences inédites. Les amateurs de productions plus intimistes pourront également se faire plaisir sur les espaces Jeux Made in France et Africa Corner by Paradise Game. L’association Women in Games (espace Jeux Made in France) sera quant à elle présente afin de mettre en avant des productions réalisées par des femmes de l’industrie. Enfin, l’espace Écoles et Formations accueillera tous les passionnés qui souhaitent travailler dans le monde du jeu vidéo.
Véritable phénomène de société, l’eSport sera lui aussi mis à l’honneur durant cette Paris Games Week. Sur les scènes du Hall 3 et sur certains stands du Hall 1, les joueurs (professionnels ou non) s’affronteront lors de tournois intenses. De nombreux dispositifs seront d’ailleurs mis en place, afin que les spectateurs puissent profiter des différentes compétitions qui rythmeront le salon. De plus, sur la scène PGW du Hall 3, les fans pourront rencontrer leurs influenceurs favoris lors de séances de dédicaces et assister à quatre concours de cosplay. D'ailleurs un Village Cosplay (entre le hall 2.2 et le hall 3) permettrra de découvrir cet univers grâce à des ateliers de maquillage et de confection, ainsi que des des conférences où des cosplayeurs partargeront leurs astuces.
Les passionnés de musique pourront quant à eux se faire plaisir avec Trinix, un groupe de musiciens et producteurs français qui remixera des morceaux cultes de la culture vidéoludique (tous les jours à midi).
Les parents et leurs bambins auront également droit à leur espace dédié aux jeux en famille. Ils pourront y tester les dernières nouveautés destinées aux plus jeunes. De plus, le collectif PédaGoJeux sera présent sur l’espace «Lounge des Parents» afin de répondre aux questions et conseiller les parents qui découvrent l’univers du gaming.
PGW 2019 : la liste des jeux qui seront présents sur le salon
Si vous comptez venir à la Paris Games Week 2019, afin d’essayer toutes les dernières nouveautés vidéoludiques, voici un petit aperçu de ce qui vous attend :
Sony Interactive Entertainment (Hall 1, stand C042) :
- Call of Duty : Modern Warfare
- Concrete Genie
- Crash Team Racing Nitro-Fueled
- Dreams
- Death Stranding
- FIFA 20
- Final Fantasy VII Remake
- Fortnite
- Gran Turismo Sport
- Iron Man VR (uniquement sur réservation via le Playstation Experience)
- Marvel’s Avengers
- MediEvil
- NBA 2K20
- Nioh 2
- Predator: Hunting Grounds
- Street Fighter V
Nintendo (Hall 1) :
- Pokémon Épée et Bouclier
- Luigi's Mansion 3
- Astérix & Obélix XXL 3 : Le Menhir de Cristal
- Bee Simulator
- Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée
- Eastward
- Heave Ho
- Hollow Knight: Silksong
- L'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires
- Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020
- Overwatch
- Ring Fit Adventure
- The Witcher 3: Wild Hunt
- The Legend of Zelda : Link's Awakening
Koch Media (Hall 1, Stand A036) :
- Kingdom Hearts III
- Life is Strange 2
Ubisoft (Hall 1) :
- Watch Dogs Legion
- Brawlhalla
- Ghost Recon Breakpoint
- Rainbow Six Siege
- Roller Champions
- Retrogaming : Beyond Good and Evil (sur PS2), Rayman (sur Jaguar), Tom Clancy’s Rainbow Six (PC et Playstation 1) Prince of Persia : Les Sables du Temps (Gamecube), Splinter Cell Chaos Theory (Xbox) et Zombi (Amstrad CPC)
Microsoft / Xbox (Hall 1) :
- Age of Empires II: Definitive Edition
- Battletoads
- Bleeding Edge
- Gears 5
- Minecraft: Dungeons
- Sea of Thieves
Espace Jeux Made in France (Hall 1) :
- A Plague Tale: Innocence
- As Far as the Eye
- A Sahdy Part of Me
- Greedfall
- Vampyr et plus d'une vingtaine d'autres jeux
Bandai Namco Entertainment (Hall 1, stand E034) :
- Dragon Ball Z: Kakarot
- One Punch Man: A Hero Nobody Knows
- One Piece: Pirate Warriors 4
- My Hero One’s Justice 2
- Dragon Ball FighterZ
- Tekken 7
- SoulCalibur VI
- Cyberpunk 2077
Espace familles Paris Games Week (Hall 2.2) :
- Collection of Mana
- Disney Tsum Tsum Festival
- Dragon Quest Builders 2
- Just Dance 2020
- Kingdom Hearts III
- L’Âge de Glace : La Folle Aventure de Scrat
- Les Lapins Crétins : Apprends à coder
- Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
- Trials Rising
Stand Farming Simulator (Hall 3)
Informations Pratiques Paris Games Week 2019
Date : du 30 octobre au 3 novembre.
Horaires : de 8h30 à 18h30. Fermeture à 18h le dimanche 3 novembre.
Lieu : Paris Expo – Porte de Versailles (Hall 1, 2.2 et 3).
Transports : métro 12 station "Porte de Versailles" / ligne 8 station "Balard" / tramway T2 et T3 arrêt "Porte de Versailles" / bus Ligne 39 et 80 arrêt "Porte de Versailles".
Réservation : site officiel Paris Games Week / FNAC / Ticketmaster.