Paper Mario The Origami King : une bande-annonce et une date de sortie sur Nintendo Switch

Le

Sans crier gare, Nintendo a annoncé le sortie d'un nouvel épisode de Paper Mario, intitulé The Origami King. Prévu pour le 17 septembre prochain, le titre se pare d'une première bande-annonce qui donne l'eau à la bouche.

Paper Mario: The Origami King dévoile sa date de sortie en vidéo

Longtemps réclamé par les fans, un nouvel épisode de la saga Paper Mario va bientôt voir le jour. En effet, Nintendo a créé la surprise en dévoilant la première bande-annonce de Paper Mario : The Origami King sur Nintendo Switch. Dans ce nouvel opus, les joueurs devront prendre le contrôle de Mario afin d'affronter Olly, un roi autoproclamé qui a transformé Peach et son chateau en origami.

Accompagné d'anciens alliés et de nouveaux venus, comme Olivia la soeur du roi Olly, notre plombier moustachu pourra faire appel à de nombreux outils et pouvoirs pour mener à bien sa quête. Grâce aux Bras Multi-pliés, par exemple, ce dernier pourra interagir avec l'environnement en tirant, poussant ou même en décollant certaines parties du décor en 3D pour réveler de nouveaux chemins, résoudre des énigmes ou tout simplement découvrir des secrets inattendus. Il pourra également compter sur l'aide de Bowser, même si ses sbires ont été transformés en d'implacables origuerriers ! 

Côté combat, Paper Mario: The Origami King accueille un nouveau système de jeu. Ici, les affrontements se déroulent dans une arène composée d'anneaux qu'il faudra faire tourner et coulisser pour bien positionner les ennemis, et ainsi leur causer un maximum de dégâts. Le tour par tour est toujours de la partie, mais le jeu devrait proposer des affrontements plus rythmés qu'à l'accoutumée. 

Paper Mario: The Origami King sera disponible dès le 17 juillet 2020 sur Nintendo Switch. Le jeu est d'ores et déjà disponible en précommande sur l'eShop de la console, au prix de 59,99 euros.