Paola Locatelli devient l’héroïne d’une série Netflix

Le - modifié le - Par .

Youtubeuse, influenceuse, modèle, Paola Locatelli s’est lancée depuis peu dans l’acting et sa deuxième apparition sur Netflix fait grand bruit.

De Youtube au petit écran, Paola Locatelli vit son rêve. Alors qu’elle fait un démarrage un peu chaotique sur YouTube en 2015, la jeune fille est rapidement devenue la petite protégée de Rihanna. Aujourd’hui, celle qui compte plus de 2 millions d’abonnés sur son compte Instagram fait à nouveau son entrée sur les plateaux de tournage. Pour son troisième rôle, après « Les Liaisons Dangereuses » et « Chair tendre », Paola Locatelli donne la réplique à Nawell Madani dans la série « Jusqu’ici tout va bien », dont le scénario a été écrit et imaginé par la comédienne belge.

Dans les 8 épisodes de cette série dramatique, on découvre la vie d’une journaliste qui « sombre dans le chaos lorsqu'elle aide son frère à échapper à la police, mettant sa famille dans la ligne de mire d'un baron de la drogue. ». Mettant en lumière la vie dans les quartiers, Nawell Madani a misé sur un casting de haut vol. A ses côtés on retrouve notamment l’acteur Djebril Zonga connu pour son rôle dans « Les Misérables » et compagnon de Nawell Madani ou encore l’humoriste Gad Elmaleh.

Paola Locatelli se confie sur son nouveau rôle 

Sur les réseaux sociaux, les extraits de la série mettant en scène la jeune influenceuse fusent, notamment un passage dans lequel la jeune femme d’origine capverdienne revendique : « Je suis une DZ poto », les origines de son personnage. Elle interprète Lina, une adolescente en pleine crise, aux relations tendues avec sa mère mais surtout en quête de sa propre identité. « Jusqu’ici tout va bien » est actuellement en tête des séries les plus consultées sur la plateforme de streaming. 

Invitée de Télé 7, l'influenceuse s’est exprimée au sujet de cette nouvelle étape de sa vie. « J’ai été Lina. En fait, j’avais juste à réfléchir à comment est-ce que j’étais le jour où je suis tombée amoureuse. Comment est-ce que j’étais quand je voulais faire mes premières sorties et que ma mère me disait "non tu ne sors pas" », raconte-t-elle.

Pour elle, ce rôle est l’occasion de se dépasser, « c’est vrai que c’est compliqué quand t’es dans l’influence, que t’es considérée comme une créatrice de contenus […] que d’un coup tu passes dans le cinéma. Les gens ont tendance à dire :  "ils la prennent parce qu’elle a de l’influence, parce qu’elle a de l’audience" », confie la youtubeuse. « Mais j’ai fait des milliers de castings, je me suis prise des portes toutes ma vie [...] et je pense que dans tous les cas on gagne tout grâce au travail et ce n’est pas que de la chance », conclut-elle. Un bon démarrage donc pour sa fraîche carrière dans le 7e art.