Après deux films et un podcast, « Pamela Rose » devient une série. Toujours avec l'acteur Kad Merad et Olivier Baroux, le réalisateur des « Tuche », le projet diffusé sur Canal+ raconte l'histoire des agents Richard Bullit et Douglas Riper qui retournent sur le terrain pour échapper à une sanction de la commission de discipline du FBI.
Ils doivent arrêter un mystérieux tueur en série qui s’attaque à des youtubeurs stars d’internet. Une enquête d’autant plus compliquée que les deux agents cachent la bavure qu’ils ont commise en provoquant, malgré eux, la mort accidentelle de leur premier suspect. Ce qui ne manque pas d’éveiller les soupçons de Jessica Carson, leur jeune rivale au FBI…
Mister V et Seb au casting
Ainsi, la série allient humour, intrigue et action. Aux côtés du duo Kad Merad et Olivier Baroux, le casting est composé de l'ex chroniqueur Panayotis Pascot, de Mélanie Doutey ou encore de Shirine Boutella. Mais ce n'est pas tout ! La comédie accueille les Youtubeurs Mister V, de son vrai nom Yvick Letexier, et Seb, également connu sous le pseudo de Seb La Frite. Contre toute attente, ils n'incarnent pas leurs propres rôles en jouant les youtubeurs stars d’internet mais des détectives : Sacha Cho et James Bold.
Pour rappel, les personnages d’agents du FBI, Richard Bullit et Douglas Riper, sont nés de sketchs diffusés à télévision à la fin des années 1990. Kad Merad et Olivier Baroux ont ainsi poursuivi leurs enquêtes dans deux films parodiques sortis en 2003 et en 2012, puis dans un podcast de fiction il y a 3 ans.
« Pamela Rose, la série » est à découvrir depuis le 20 novembre 2023, sur Canal+.