Même si la BlizzCon 2017 n’a pas été le lieu d’annonces majeures, comme celle d’une nouvelle licence, l’éditeur américain met toujours un point d’honneur à contenter les fans de ses différents jeux vidéo lors de cet événement. Overwatch, le FPS par équipes à succès, a donc eu droit à son petit lot de nouveautés, avec l'annonce d'un nouveau personnage, d'une nouvelle map, d'un nouveau court-métrage supplémentaire et d'un rappel sur l’Overwatch League.
Le jeu, d'ailleurs cité récemment à l’Assemblée nationale par un député, a effectivement bien rencontré son public au-delà même de l'hémicycle. Taillé pour l'e-sport, Overwatch est régulièrement mis à jour avec du contenu supplémentaire, et ce sera le cas avec l'apparition d'un nouveau personnage.
Nouveau personnage : MOIRA
Généticienne adepte du drain de vie, le nouveau personnage Moira O’Deorain utilise des compétences destructrices mais aussi des compétences de soin. Son attaque principale est Emprise biotique, qui peut soigner ses alliés ou saper la force vitale de ses adversaires. Le tir principal projette un cône d’énergie qui soigne les alliés et le tir secondaire est un rayon qui inflige des dégats et draine la vitalité des adversaires, tout augmentant la vitesse de la recharge.
Elle possède aussi d'autres compétences comme le sort Orbe biotique, une sphère d’énergie qui rebondit, soigne les alliés et blesse les adversaires jusqu’à sa dissipation. Volatilité confère à Moira une rapidité, une invisibilité et une invincibilité temporaire. Sa capacité ultime s’appelle Coalescence, un puissant rayon d’energie qui à la fois soigne les alliés et inflige des dégâts aux ennemis y compris à travers les écrans.
Découvrez les origines de Moira avec ce film d'animation :
Blizzard World : la nouvelle map
Nous avons eu également le droit a un aperçu de la nouvelle carte hybride (capture de point et escorte de convoi) d’Overwatch qui nous paraît très réussie. L'action se déroule dans un parc d’attraction donc les décors et attractions sont inspirés des différentes licences de jeux Blizzard : comme Diablo, StarCraft, Warcraft et Hearthstone.
Reinhardt : Gloire et honneur
Blizzard nous a aussi gratifié d'un focus sur l'histoire du chevalier à l'armure motorisée, au marteau surpuissant, à l'écran de protection indispensable et archi-incontournable en jeu : Reinhardt.
On le retrouve durant sa jeunesse en Allemagne, lors de la guerre contre les Omniacs. Découvrez ses origines en visionnant le dernier-né de la série de courts-métrages d’animation Overwatch.
Overwatch League
Avec l'Overwatch League, voici l'apparition, dès 2018, de la compétition officielle Overwatch regroupant les meilleurs joueurs mondiaux. Sur le modèle des franchises de la NBA, 2 divisions de 2 régions du monde : une Atlantique et une Pacifique, 12 équipes représentant chacune une ville du monde s’affronteront pour le titre suprême de "champions du monde d’Overwatch".