Overwatch 2 : le FPS multijoueur passe la seconde

Le

Annoncé à la BlizzCon 2019, Overwatch 2 ajoute à la formule de son prédécesseur un tout nouveau mode histoire coopératif. On fait le point sur ce que l’on sait du jeu, sans date de sortie pour le moment.

Overwatch, un jeu vidéo phénomène

Avec plus de 50 millions de joueurs depuis sa sortie en 2016, Overwatch est un incroyable succès. FPS multijoueur au look comics, le titre de Blizzard s’est rapidement imposé comme une référence du jeu en ligne compétitif. Disponible sur PC, consoles de salon et Nintendo Switch, il fait à présent partie des piliers de la scène e-sport mondiale. Concurrencé par des battle royale gratuits comme Fortnite ou Call of Duty: Warzone, Blizzard se devait de relancer l’intérêt de son jeu. En novembre 2019, à la BlizzCon, l’éditeur américain annonce Overwatch 2 !

Overwatch 2 : Zero Hour trailer

Un mode PVE scénarisé inédit 

Absent du premier opus, le mode PVE est la grande nouveauté de ce second épisode. Composé de missions coopératives, il opposera des équipes de quatre joueurs à des ennemis contrôlés par l’ordinateur. Overwatch 2 vous permettra donc d’incarner plusieurs groupes de héros (dont Tracer, Reinhardt ou Mei) dans une aventure inédite. En plus des missions principales, vous pourrez également participer aux « missions des héros », dans lesquelles vous pourrez faire progresser vos personnages. Ces améliorations ne seront cependant pas disponibles dans le mode multijoueur compétitif.

« Pression », le nouveau mode de jeu PVP

La partie multijoueur aura quant à elle droit à un nouveau mode de jeu. Nommé « Pression », ce dernier sera accessible en parties rapides et en parties compétitives. Sur des cartes symétriques, deux équipes se disputeront un robot placé au centre, et devront lui faire atteindre le camp adverse. Très alléchant, cela fait fortement penser au mode « Expédition risquée » d’un autre jeu e-sport très populaire : Splatoon 2. Avec des raccourcis et des points clés à maîtriser pour s’assurer la suprématie, les cartes se prêteront parfaitement à des affrontements tactiques.

Un casting relooké au grand complet 

L’intégralité du casting d’Overwatch sera de retour dans ce nouvel opus, accompagné de plusieurs personnages inédits. Deux d’entre eux ont déjà été annoncés par Blizzard : Echo et Sojourn, une ancienne membre de l’organisation des héros. Les personnages profiteront également d’un relooking complet, et seront désormais plus fins et plus détaillés. Sept ont été remodélisés pour l’occasion, et le reste du casting devrait recevoir le même traitement. Le style graphique du premier jeu n’est cependant pas trahi, car ces nouveaux designs restent très fidèles aux originaux.

Overwatch 2 : une suite cross-play avec le premier jeu

Avec la sortie d’un nouvel épisode, Blizzard ne voulait pas couper sa communauté en deux. C’est pourquoi les joueurs d’Overwatch 2 et ceux du jeu originel pourront se retrouver et s’affronter en multijoueur. Ces derniers bénéficieront des nouveaux personnages, des nouvelles cartes, et du mode « Pression », mais pas du mode PVE. Cette suite s’adresse donc principalement aux joueurs qui souhaitent profiter d’une expérience plus complète, ou moins compétitive. Sans date de sortie pour le moment, Overwatch 2 est attendu sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch !