“Overdrive” de Ofenbach : le duo lâche prise dans le nouvel épisode d’“Inspirés”

Le - Par .

Composé de Dorian Lauduique et César de Rummel, le groupe Ofenbach cartonne depuis 2015. En octobre dernier, le duo a sorti son nouveau single “Overdrive”. Les Parisiens reviennent sur la création de ce titre dans le nouvel épisode “d’Inspirés”.

Depuis sa sortie, il y a quelques mois, le hit  Overdrivene cesse de voyager à travers le monde, se classant régulièrement dans les tops des charts de nombreux pays. Dans ce titre, Ofenbach partage un sentiment de lâcher-prise et de liberté.

Dorian : "Après Overdrive, ça peut être à bout de quelque chose dans le sens négatif. Ça peut vouloir dire être un peu en dépression, mais dans le morceau c'est vraiment être en overdrive de kiffe."

Selon les deux artistes, la signification du mot “Overdrive” peut aussi avoir un lien avec la vitesse comme dans leur clip sorti en novembre dernier. En effet, dans leur réalisation vidéo, le concept de la vitesse est central et cette allure apporte de l’énergie aux personnages du clip. “Overdrive” est donc une invitation au lâcher-prise et notamment à la danse comme le précise les deux DJ’s.

César : "La meilleure version de soi-même, c'est peut-être d'être le plus dans le lâcher-prise et ça fait un effet extraordinaire aussi parfois de se sentir totalement en confiance. Et je pense que dans une boîte de nuit, dans un festival, dans un concert, on peut ressentir vraiment ce sentiment de liberté."

Dans ce nouvel épisode d’“Inspirés”, Dorian & César se confient également sur leur processus de création. Les deux artistes composent majoritairement sur la base de titres existants qu’ils reprennent main dans la main. Ils nous racontent les coulisses de leurs œuvres sonores dans le nouvel épisode d’“Inspirés” !