Outer Banks : où se situe la fameuse île de la série ?

Le - modifié le

Elle est magique, impressionnante, fascinante et mystérieuse… Nous ne parlons pas d'un des personnages de la série Outer Banks, mais bien de l'île sur laquelle se situe l'intrigue.

Outer Banks, la série adolescente qui nous fait vibrer

Depuis 2020, une nouvelle série est entrée dans notre vie, et nous en sommes ravis. Nous voulons bien sûr parler de Outer Banks. Cette fiction diffusée sur Netflix a déchaîné les passions à un tel point que la communauté de fans organise des battles pour savoir quel est le personnage le plus adoré entre John B et JJ. Mais alors, de quoi ça parle ? Le pitch est simple, c'est l'histoire d'une bande d'ados qui, pour aider un de ses membres, John B, se met en quête de son père disparu.

Mais ils vont déterrer un secret bien plus important. Ils vont partir en quête d'un trésor. Vous avez bien lu ! Un trésor comme les pirates. Mais pas d'inquiétude, la série n'a rien de kitsch ou vieillot, bien au contraire. On ne vous en dit pas plus, si vous n'avez pas encore commencé à regarder, vous allez être accroché par cette série à la vitesse de l'éclair. Il y a un élément qui participe grandement à la réussite de la série, c'est le choix du lieu de tournage. Située sur une île, l'intrigue profite de ce lieu fascinant de beauté et de mystère. Mais où est cette île dans la vraie vie ? C'est la question que nous nous sommes posée, et à laquelle nous avons trouvé une réponse !

Une île oubliée reprend vie grâce à la série Outer Banks

La série Outer Banks a du talent pour ressusciter ce qui a été oublié. C'était le cas pour le tube de Donna Summer, Hot Stuff, revisité par Kygo dans un clip avec les acteurs d'Outer Banks. De même, l'île sur laquelle se déroule Outer Banks avait été oubliée de tous ! Initialement, les créateurs de la série pensaient tourner sur une barrière d'îles qui a déjà accueilli les tournages de Dawson et des Frères Scott. En face de la ville de Wilmington, en Caroline du Nord, ces îles s'appellent justement Outer Banks. Mais c'était sans compter sur l'engagement pour l'inclusivité de Netflix. En 2016, les politiques en charge de la ville de Wilmington ont signé une loi anti-transgenre obligeant les personnes transgenres à utiliser les toilettes correspondant à leur sexe de naissance.

Netflix a voulu manifester son soutien aux personnes transgenres, et a donc refusé de réaliser le tournage sur les îles initialement prévues. Qu'à cela ne tienne, les créateurs ont su rebondir, et se sont installés un peu plus vers le sud à Charleston, toujours en Caroline du Nord. Vous rêvez de prendre le bateau, chiller sur les bords de l'océan, rêvasser devant le célèbre phare de la série Outer Banks… rien de plus simple. Vous devez vous rendre plus précisément sur les îles James et Jones. Si vous ne pouvez pas vous payer un aller-retour pour les États-Unis, vous pouvez aussi faire un tour sur Google Maps. Le phare est précisément situé sur Morris Island ! En quelques clics, vous pourrez le découvrir !