Où regarder les Oscars 2024 ?

Le - modifié le - Par .

La 96ème cérémonie des Oscars 2024 aura lieu dans la nuit du 10 au 11 mars en France. Voici ce qu'il faut savoir sur la soirée à ne pas manquer.

L'événement tant attendu des Oscars est sur le point de revenir en cette année 2024. Les cinéphiles du monde entier se demandent où ils pourront regarder cette cérémonie prestigieuse.

Cette année, les Oscars seront diffusés en live depuis le Théâtre Dolby, à Hollywood, en Californie. Ainsi, pour suivre cet événement, plusieurs options s'offrent à vous. En effet, si vous vivez aux États-Unis, la cérémonie sera diffusée en direct sur la chaîne ABC. De plus, les services de streaming comme YouTube TV, et d'autres offrent également la possibilité de regarder les Oscars en direct et en ligne.

Comment suivre les Oscars en France ?

Du côté de la France, les spectateurs de l'Hexagone ont rendez-vous à partir de 23h10 dans la nuit du 10 au 11 mars 2024 sur Canal+. Au programme : la découverte de l'arrivée des nommés sur le tapis rouge et sa cérémonie. Seulement voilà. Il faudra rester éveillé tard pour assister à la remise des prestigieuses statuettes, car les récompenses seront distribuées qu'à partir de 2h00 du matin selon nos estimations. Si l'on se fie aux autres années, l'événement dans son ensemble ne devrait pas durer plus de trois heures.

Quant à ceux qui ont déjà abandonné l'idée de faire une nuit de blanche, pas de panique ! La chaîne prévoit dès le lendemain une séance de rattrapage, le lundi soir à 23h07. 

Eddy de Pretto - LOVE'n'TENDRESSE

Écouter