Après des mois d’attente, et des bandes annonces qui ont déjà fait le buzz, OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire est enfin sorti en salle. Pour ce troisième volet, Nicolas Bedos remplace Michel Hazanavicius à la réalisation.
Cependant, la saga est toujours écrite par Jean-François Halin. Cette fois, la gloire du héros vacille et un conflit de génération se profile entre Jean Dujardin et Pierre Niney alias l'agent secret 1001. OSS 117 est toujours un peu idiot et raciste, et cette fois, c'est encore plus à ses dépens. Mais la comédie fonctionne bien.
Jean Dujardin son regard sur OSS 117
Au sujet de son personnage dans cette nouvelle aventure, Jean Dujardin explique: "C’était la bonne idée de le confronter à la jeunesse, et puis à la nouvelle pensée, aux années 80 qui se libèrent. Forcément, ça me rend un peu plus rance, un peu plus vieux. Il y a toujours une envie de casser le héros, d'abimer un peu le jouet . Et quoi de mieux que de le faire avec un jeune agent secret. »
Et surtout, Jean Dujardin sait très bien ce qui plait avec ce personnage d'Hubert Bonisseur : « Ce qu’il ressort généralement d’OSS, c’est la connerie qu’il faut pas dire, les gens adorent ça ! »
Une interview de Bertrand Lesguillons.
↓Pour écouter l'interview et découvrir aussi le nouveau film de Liam Neeson, «Ice Road», c’est ici ↓