Oscars 2024 : Billie Eilish entre dans l’histoire avec « What Was I Made For? »

Le - Par .

A 22 ans seulement, Billie EIlish devient la plus jeune artiste à avoir reçu deux fois le même prix dans la longue histoire des Oscars.

Sans grande surprise, Billie Eilish et son frère Finneas O'Connell ont remporté l’une des plus grandes récompenses pour un artiste, celui de l’Oscar de la meilleure chanson originale, lors de la cérémonie qui s'est tenue ce dimanche 10 mars. La chanteuse est désormais la plus jeune artiste à avoir remporté deux fois un Oscar, un Grammy et un Golden Globe pour la même chanson.

« What Was I Made For? » devient un classique du genre.

En recevant le précieux sésame, la chanteuse a déclaré : « Merci beaucoup... Je ne pensais tout simplement pas que ça arriverait. Je ne m'attendais pas à ça. Je me sens incroyablement chanceuse et honorée. »  Billie Eilish a continué en remerciant l’équipe de « Barbie ». « Merci à Greta [Gerwig], je t'aime ! Je suis tellement reconnaissante pour cette chanson et pour ce film, et pour ce qu'ils m'ont fait ressentir. Et ce prix va à tous ceux qui ont été touchés par ce film incroyable ».

Le frère et la soeur ont également interprété la chanson lors de l’événement. On vous laisse admirer la performance qui a ému l’auditoire :

Billie Eilish et Finneas succèdent à H.E.R. et Tiara Thomas, mais aussi à Lady Gaga qui a reçu le même prix en 2019 avec « Shallow » pour « A Star is Born ».

Taylor Swift : une rupture, un hit

Écouter