Oscars 2021: «Soul», le film animé avec Omar Sy récompensé

Le - Par .

Deux prix pour «Soul», triomphe de «Nomadland», des artistes français récompensés, le twerk de Glenn Close… Voici tout ce qu’il ne fallait pas louper lors de la soirée des Oscars 2021, ce 25 avril.

Le cinéma a brillé comme jamais malgré la crise sanitaire, hier, dimanche 25 avril, aux Etats-Unis. La 93ème cérémonie des Oscars a mis en avant la dernière production des studios Pixar, «Soul». Le film d’animation, diffusé sur la plateforme Disney +, a reçu le prix du meilleur film d’animation mais aussi de la meilleure bande originale.

Le dessin animé retrace le parcours d’un passionné de musique jazz qui tombe accidentellement dans une bouche d’égout et se retrouve dans le «Grand Avant». Un conte philosophique sur le sens de la vie, incarné par Omar Sy dans la version française.  

Oscars 2021 : quels sont les grands gagnants ?

Comme beaucoup de critiques s’en doutaient, le film «Nomadland» a triomphé durant la soirée. Le long-métrage qui est un «hymne à la gloire des hippies modernes», est reparti avec trois prestigieux trophées: l'Oscar du meilleur film, de la meilleure réalisation pour Chloé Zhao et celui de la meilleure actrice pour Frances McDormand.

Les petits Frenchies étaient également bien représentés lors de la soirée de récompenses américaines du cinéma.  Florian Zeller, réalisateur, a reçu le prix du meilleur scénario adapté pour «The Father». Le film met en scène Anthony Hopkins lui aussi reparti avec une statuette. Colette a reçu l’Oscar du meilleur court-métrage documentaire et Nicolas Becker celui du meilleur son pour son travail sur Sound of Metal.

Oscars 2021 : Glenn Close fait rire l’audience

Malgré le stress de la pandémie, la soirée des Oscars n’a pas manqué de situations cocasses et joyeuses. Les internautes ne sont pas passés à côté du twerk de l’actrice Glenn Close, 74 ans, qui a surpris tout le monde en bougeant son postérieur sur le morceau Da Butt d'Experience Unlimited.

L’autre séquence marquante de la soirée est la déclaration de l’actrice coréenne de 73 ans, Youn Yuh-jung, à Brad Pitt! Au moment de recevoir sa statuette pour son rôle dans «Minari», elle a notamment interpellé l’acteur : «Monsieur Brad Pitt, enfin ! Où étiez-vous quand nous tournions à Tulsa (Oklahoma). C’est un honneur de vous rencontrer.»

Lire aussi