Oscar 2024 : le chien Messi a-t-il vraiment applaudi ?

Le - modifié le - Par .

Dans la nuit du 10 au 11 mars, les téléspectateurs ont cru voir un mirage. Lors de la cérémonie des Oscars, un chien a applaudi dans le public. On vous raconte.

La cérémonie des Oscars 2024 restera dans les mémoires non seulement pour, l'annonce de la grossesse de Vanessa Hudgens, la rafle des 7 Oscars de « Oppenheimer » , les discours des actrices Emma Stone et Da'Vine Joy Randolph mais également pour l'heureuse récompense des scénaristes de « Anatomie d'une chute »

Messi, le chien-star

Mais ce n'est pas tout. Le public se souviendra de la présence inattendue mais espérée, de Messi, le chien vedette du film français oscarisé du Meilleur Scénario Original.

Alors que les projecteurs étaient braqués sur les plus grandes stars de cinéma, c'est Messi qui a volé la vedette. En effet, c'est au milieu du gratin hollywoodien que ce magnifique border collie a su capter l'attention des téléspectateurs et des réseaux sociaux.

La surprise générale

Ce plan de caméra n'est pas passé inaperçu. Lorsque Robert Downey Jr. a été annoncé comme le lauréat de l'Oscar du Meilleur Acteur dans un second rôle, les objectifs se sont braqués sur Messi applaudissant de ses deux pattes, au milieu des autres nommés de la catégorie.

Cette séquence adorable a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, enflammant X dans un premier temps et le reste des réseaux sociaux. 

Une blague hilarante

Cependant, derrière cette scène mémorable se cache un secret qui n'a pas manqué de fuiter. Des vidéos et des photos sur X ont révélé la supercherie : deux fausses pattes ont été discrètement ajoutées sous le siège du chien-star pour créer l'illusion. Un tour de magie que les internautes ont adoré et ne cessent de repartager.

Malgré cette révélation, l'impact de Messi aux Oscars 2024 reste indéniable. Cette farce a apporté une touche de légèreté à une soirée déjà appréciée par les téléspectateurs. Dans un monde où le cinéma est souvent synonyme de paillettes et de sophistication, Messi nous rappelle que parfois, ce sont les moments les plus simples... qui sont les meilleurs !

Rihanna & ASAP Rocky : de best friends à power couple ...

Écouter