Orelsan: un titre hommage pour ses grands-parents

Le

Après "Paradis" dédié à sa compagne, Orelsan a également composé un titre en hommage à ses grands-parents. NRJ vous dévoile les coulisses de "Mes grands-parents", une chanson pas comme les autres.

Quand Orelsan chante pour ses grands-parents

Personnage incontournable du rap français (et de la musique française dans sa globalité), Orelsan est un artiste qui a su rester très proche de sa famille. Dans de nombreuses interviews, Orelsan explique d'ailleurs qu'il rend régulièrement visite à ses grands-parents qui l’ont vu grandir. Dans "Mes grands-parents", le rappeur, loin du culte du bling-bling, superpose la vie qu’ont connue ses aïeux à celle qu’il mène aujourd’hui à son époque. Une façon pour l’artiste français de rendre hommage à ses grands-parents et à ceux qui l’ont en partie élevé.

"Mes grands-parents", un inédit d’Orelsan

Ne cherchez pas dans l’édition originale de l’album "La fête est finie" le single "Mes grands-parents". La chanson écrite par Orelsan figure en effet parmi les inédits annoncés par l’artiste lui-même, et que l’on retrouve sur la réédition "Épilogue". Pour la petite anecdote, sachez qu’Orelsan a utilisé pour ce titre un sample ralenti de Colette Magny.