Orelsan, Squeezie… Comment font-ils pour vendre autant d’albums physiques?

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Les deux artistes battent des records avec leurs ventes de disques physiques. Quelle est la recette secrète pour ce succès ?

Orelsan et Squeezie sont imbattables. Les deux artistes ont visiblement trouvé la meilleure façon pour vendre leurs disques en physique. Chacun à leur manière, ils ont réussi à créer une sorte de CD collector en édition limitée. Orelsan frappe fort avec 15 designs différents pour son opus «Civilisation».

Chaque visuel est inspiré d’un des titres de la tracklist d’Orelsan. L’interprète de «L’odeur de l’essence» organise dans un premier temps une prévente où il est possible de choisir le disque que l’on achète. Mais dès que celle-ci est terminée, c’est le hasard qui décide… En effet, pour ceux qui achètent le CD d’Orelsan en physique dans les grands magasins, ce n’est qu’une fois l’objet acquis et entre leurs mains, qu’ils découvrent quel visuel se cache sous la pochette.

Squeezie: son énorme carton avec le CD de «Time Time»

De son côté, Squeezie a également misé sur le côté exclusif avec son CD «Time Time». Alors que tout part d’un défi lancé entre amis, son titre enregistré avec Myd et Krono cartonne en France, mais également en Roumanie. Au départ, pour cette compétiton du meilleur hit des années 2000, deux morceaux s’affrontent: «Time Time» et «Ambiance Skandal» fait par Maskey, Le Motif, S2keyz et Toldya.

Le single qui effectue le meilleur chiffre de ventes de CD en physique remporte ce challenge amical. Pour l’instant, il semblerait que Squeezie soit en tête du classement. Il reste encore quelques semaines à l’équipe adversaire pour les rattraper. Les fans ont hâte de savoir quel titre sera le grand gagnant des hits des années 2000!