Orelsan : son concert « Civilisation Tour » diffusé au cinéma

Le - Par .

Le 28 septembre 2023, le chanteur investit les cinémas pour diffuser son concert donné à Paris La Défense Arena en décembre dernier.

Après une courte apparition dans « Astérix et Obélix : L’Empire du milieu », Orelsan sera bientôt de retour dans les salles obscures. En effet, Pathé a annoncé, ce mardi 20 juin, sur les réseaux sociaux qu’une captation de ses concerts en décembre dernier à la salle Paris La Défense Arena, sera diffusée au cinéma le 28 septembre.

A 20 heures, plusieurs centaines de cinémas (environ 400) en France, Suisse, Belgique et au Luxembourg projetteront en effet la captation de la plus grande salle de concert d’Europe. Et Orelsan avait vu les choses en grand. Une scène qui se prolonge vers la fosse, un monumental écran géant translucide… Avec un tel dispositif, la magie devrait aussi opérer dans les salles obscures.

Ce film d'une durée de deux heures, a été réalisé par Alexandre Buisson. Il a déjà signé les captations de concerts de DJ Snake, Mika et des Fréro Delavega. Les réservations sont déjà ouvertes sur le site www.orelsanaucinema.com.