Orelsan nommé chevalier des Arts et des Lettres

Le - Par .

Il y a quelques jours, le rappeur normand Orelsan a été nommé chevalier des Arts et des Lettres. Il a été sélectionné dans une liste établie par la Ministre de la Culture.

C’est une récompense de plus pour Orelsan qui vient de gagner les NRJ Music Awards "Tournée Francophone de l'année" et "Artiste Masculin Francophone de l'année". Le rappeur normand vient d’être promu au grade de chevalier des Arts et des Lettres. Une nouvelle transmise par le Ministère de la Culture dans un arrêté du 17 octobre dernier. Une très belle gratification qui reconnait la participation du rappeur au "rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde".

Dans cette promotion 2022, Orelsan se trouve aux côtés de Louise Bourgoin, Marthe Villalonga ou encore Franky Vincent.

Orelsan: un artiste aux multiples casquettes

© Joey Matras / @joeymatras

L’année 2022 est une année bien remplie pour Orelsan. En octobre dernier, le rappeur sortait une réédition de son album "Civilisation" avec des nouveaux titres inédits dont le fameux "Evidemment" en collaboration avec Angèle. Mais ce n’est pas tout ! La deuxième partie de son documentaire "Montre jamais ça à personne" réalisée par son frère Clément Cotentin est un vrai succès sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video.