Orelsan: le documentaire sur sa carrière arrive sur Amazon Prime

Le - Par .

Le chanteur français rejoint le club de ceux qui ont un documentaire à leur effigie. Ce dernier sera diffusé sur la plateforme Amazon Prime.

Un retour inattendu! En 2017, Orelsan frappe fort avec son dernier album studio, baptisé «La fête est finie». Avec cet opus, il marque l’esprit de ses fans, notamment grâce à ses titres comme «Basique», «Défaite de famille» ou encore «La pluie» en duo avec Stromae. Tout le monde s’accorde que ce projet est beaucoup mature que les précédents.

Quelques mois plus tard, il partage la réédition de «La fête est finie - épilogue». S’en suit une tournée à travers la France. Ses concerts à l’AccorHotels Arena restent dans les anales. Une soirée que l’on pourra retrouver dans le documentaire de l’artiste. Eh oui, Amazon Prime diffusera prochainement «Orelsan», un long-métrage qui retrace la carrière du chanteur.

«Orelsan» sur Amazon Prime: que trouver dans le documentaire?

En dix ans de carrière, Orelsan a vécu énormément de choses. Après son film «Comment c'est loin», il évoquera sa carrière dans le documentaire «Orelsan», bientôt disponible sur la plateforme de streaming. Il reviendra également sur la polémique d’un de ses titres «Sale pute», sorti en 2009.

Selon Georgia Brown, la directrice des créations Amazon Originals Europe, ce long-métrage montrera une facette d’Orelsan encore méconnue du public: «Orelsan est un artiste extrêmement talentueux, mais ses fans ne connaissent pas grand-chose de lui. Nous sommes enchantés de proposer Orelsan aux membres Prime en France car ce documentaire permettra aux fans de l'artiste de mieux le connaître et montrera subtilement à quoi ressemble le chemin vers le succès.»

Des propos confirmés par Thomas Dubois, qui travaille également dans le domaine des créations pour Amazon Prime Frannce: «L’histoire d'Orelsan est unique, et cette production originale le sera tout autant. Orelsan nous a ouvert les portes de son histoire comme peu le font, une histoire exceptionnelle qui ravira à coup sûr nos membres Prime.» Pour l’instant, aucune date de sortie pour «Orelsan» n’a été dévoilée. Affaire à suivre !

Lire aussi