Orelsan imagine les pires fins pour sa carrière

Le - Par .

Si l’année 2022 a été une année inoubliable pour Orelsan, il pense déjà à la fin de sa carrière et comment elle pourrait se terminer.

On l’a vu partout cette année : avec son album “Civilisation”, en featuring avec Angèle, à la Défense Arena… Orelsan est un des rappeurs à avoir marqué l’année 2022. Cela fait déjà plusieurs années qu’Aurélien pense à la fin de sa carrière mais c’est dans un entretien rapporté par Interlude que le rappeur normand s’est confié sur les pires manières de conclure sa carrière de rappeur : “Je ne me suis jamais trop posé la question, peut être chroniqueur télé mais je pense que je ne le ferais pas, donc ça ne me fait pas trop peur”. 

Orelsan : “On peut emprunter plein de chemins sombres, j’espère que je ne le ferai pas”

Dans ce même entretien, il disait déjà que tout le monde allait bientôt l’oublier, c’est d’ailleurs une des phrases de l’outro de son dernier album. Il s’est également confié sur les chemins qu’il pourrait prendre : “Il y a plein de chemins très sombres qu’on peut emprunter, que j’espère je ne ferai pas. Après, on ne sait jamais. Je pense que quand tu es un artiste, tu as toujours le fantasme de partir au sommet et de ne pas te retourner. Il y a un côté cool là-dedans, donc j’ai mis ça dans le texte en me disant qu’à un moment il va falloir s’en aller avec classe”.

Pour le rappeur normand, la pire façon de partir serait de devenir une parodie de lui-même un peu comme son double dans la série “Bloqués” avec Gringe : “faire des albums vraiment nuls parce que tu t’es mis dans des contrats vraiment pas possibles et que tu t’en fous”.