Orelsan et Jonathan Cohen: "Fucking Fred" est de retour avec "Confinez-le"

Le - Par .

Le personnage de Fucking Fred, créé par Jonathan Cohen et Orelsan, est de retour!

En cette période de crise sanitaire, tous les moyens sont bons pour garder le moral. Et les célébrités l'ont bien compris! Alors, depuis plusieurs semaines, des initiatives sont mises en place afin de promouvoir les gestes barrières mais aussi inciter la population à rester confinée.  Et pour redonner du baume au coeur aux internautes, Jonathan Cohen, aidé par son ami Orelsan, s'est glissé une fois de plus dans la peau de son personnage "Fucking Fred", créé quelques mois plus tôt lors de la tournée Epilogue du rappeur. 

Durant cette crise sanitaire, l'acteur a donc repris le morceau interprété sur scène en août 2019 en changeant les paroles afin que le titre, baptisé pour l'occasion "Confinez-le", reste dans l'actualité: "Un mètre de distance, au Franprix s'il vous plaît, interprète l'acteur avec beaucoup d'humour. Fucking Fred, c'est moi, je suis bien confiné." 

Pour rappel, Jonathan Cohen et Orelsan sont des amis de longue date. À partir de 2016, le duo a collaboré pour la série humoristique "Serge le Mytho" aux côtés de Gringe. 

Les stars engagées!

Que ce soit en France ou à l'étranger, les gestes solidaires se multiplient. Entre les concerts caritatifs diffusés sur la Toile comme le "One World: Together At Home", les promesses de dons ou encore les challenges lancés sur les réseaux sociaux, les célébrités ne manquent pas d'idées pour aider les plus démunis et venir en aide au corps médical.

Il y a quelques heures par exemple, Beyoncé a annoncé un don de 6 millions de dollars pour les familles touchées par le Covid-19 tandis que la chanteuse Ariana Grande a répondu à l'appel de Madonna pour le "All In Challenge". 

Lire aussi