Orelsan: «Bientôt vous allez tous m’oublier»

Le - Par .

2022 était une grosse année pour le rappeur originaire de Normandie, Orelsan. Dans un long entretien dévoilé sur YouTube, il se confie sur la suite de sa carrière.

Sa tournée nationale pour son album «Civilisation» a pris fin il y a quelques semaines seulement avec trois concerts complets à la Défense Arena et Orelsan pense déjà au futur.

Dans un entretien rapporté par le média Interldue, le rappeur normand parle de la suite : «En fait, ça m’étonnerait que j’arrête. Par contre, ce qui est possible, c’est que je ne ressorte pas d’album comme ça. J’envisagerai complètement d’arrêter le perso d’Orelsan, parce que c’est hyperlourd. Ça te prend ta vie privée, tu mets des attentes hyper hautes, je suis obligé de me remettre en question à chaque album. Parce que ça prend énormément de temps tout simplement».

Orelsan: une semi-retraite pour le rappeur?

Si le Normand reste optimiste pour la suite de sa carrière, beaucoup de punchlines dans son dernier projet «Civilisation» laissent à penser qu’il va mettre fin à sa carrière. C’est le cas notamment avec la phrase de son outro «Bientôt, vous allez tous m’oublier» sur laquelle il est revenu : «C’était un truc que j’avais écrit quand je faisais «Civilisation», vers le début. Je me disais vraiment que quand tu fais de la musique, tu as des gens qui te suivent, tu es cool et à un moment ils vont suivre quelqu’un d’autre et tu disparais. C’est normal, c’est la vie. Peut-être que c’était le «bientôt» qui était un peu pessimiste».

Il continue en expliquant que ce qu’il ne veut pas vivre c’est un brutal déclin: «C’était aussi une volonté de partir au moment où t’es encore cool, par respect pour le public. De toute façon à un moment, vous n’allez plus aimer ce que je fais, donc autant essayer de se quitter au moment où c’est le plus classe. Je pense que quand tu es un artiste, tu as toujours le fantasme de partir au sommet et de ne pas te retourner. Il y a un côté cool là-dedans, donc j’ai mis ça dans le texte en me disant qu’à un moment il va falloir s’en aller avec classe».

Pas de panique pour les fans, le rappeur normand n’arrêtera pas tout de suite sa carrière. En tout cas, l’artiste a bien mérité un peu de repos après cette année chargée.

Lire aussi