« Oppenheimer » : Florence Pugh fait des révélations sur son manque de scène dans le film

Le - Par .

Quelques mois après la sortie du film, de nombreux spectateurs se sont souciés du manque de scène de Florence Pugh. L’actrice est enfin sortie du silence.

Elle est l’une des actrices les plus en vogue du moment. Avec des rôles comme Dani dans « Midsommar », Amy dans « Les Filles du Docteur March », Alice Chambers dans « Don’t Worry Darling » ou encore Yelena Romanoff dans « Black Widow », Florence Pugh a réussi à montrer qu’elle savait tout faire. Agée seulement de 27 ans, elle a déjà reçu une vingtaine de nominations dont plusieurs aux Oscars.

Actuellement au cinéma dans "Oppenheimer", la jeune femme joue le rôle de Jean Tatlock, l’amant du savant, joué par Cillian Murphy. Malheureusement, on ne la voit pas beaucoup dans le film ce qui a déçu ses fans qui n’ont pas hésité à le souligner sur les réseaux sociaux. Néanmoins l’actrice n’a pas du tout mal pris ce manque de scène, bien au contraire.

« Je n’aurais même pas hésité à faire partie des figurants »

C’est pour le média MTV en Angleterre que l’actrice s’est exprimée : « Je ne savais pas vraiment ce qui se passait ou ce qui se faisait. Je savais juste que Chris [le réalisateur], voulait vraiment que je sache que ce n’était pas un très grand rôle et qu’il comprendrait que je ne veuille pas m’en approcher. Et je me suis dit « Ça n’a pas d’importance, je n’aurais même pas hésiter, même si on m’avait demandé de faire de la figuration ». Plus tard dans l’interview, elle révèle même que Christopher Nolan s’est excusé de ne pas lui avoir donné un plus grand rôle : « Je me souviens qu’il s’est excusé pour la taille du rôle. Je lui ai répondu : « S’il te plaît ne t’excuse pas ». Et puis, il m’a finalement répondu : « Nous allons t’envoyer le scénario, et honnêtement, tu n’as qu’à le lire et décider. Je comprends tout à fait si tu trouves que c’est trop petit ». Et je me souviens qu’après avoir lu le script, j’ai directement pensé : « Je sais que je vais le faire » ».

Malgré un manque de scène, Florence Pugh transperce l’écran dans son rôle de femme complètement amoureuse d’un homme qui en aime une autre.