Le -
modifié le -

OneRepublic : retour sur le succès de leur album "Dreaming Out Loud"

© © Getty Images / Mike Lewis Photography

"Apologize":un groupe est né

Le groupe pop rock OneRepublic ne s’attendait certainement pas à tant de succès lors de la sortie de sa chanson "Apologize". Selon le site du groupe MySpace, le single "explore la douleur personnelle de plusieurs relations allant de travers et la nécessité de partir".

Ce morceau est devenu un hit mondial, atteignant la première place dans seize pays ainsi que dans le Billboard Pop 100, pendant huit semaines consécutives. Aux faux airs de Coldplay, "Apologize" porté par la voix enveloppante de Ryan Tedder, a été par la suite remixé par le producteur et rappeur américain Timbaland.

Des ballades romantiques

ADN de leur premier album, le romantisme est à son paroxysme. "Stop And Stare" est une douce mélodie sur fond de guitare acoustique tandis que le single "All We Are" met à l'honneur la voix de Ryan Tedder, puissante et poignante, qui peut monter dans les aiguës.

Cette chanson a d’ailleurs été utilisée par la chaîne HBO en 2009, à des fins promotionnelles. Très addictif avec son intro majestueuse au piano, le hit "Come Home" aborde un sujet qui touche de près Ryan Tedder. Il s’agit d’un hommage aux soldats américains écrit en souvenir de son ami soldat parti servir à l’étranger.

Un album planétaire

Il faut savoir que l’opus "Dreaming Out Loud" a atteint la 14e place des classements américains avec 75 000 exemplaires vendus dès la première semaine. Les membres de OneRepublic s’étaient déjà fait connaître sur MySpace, mais la sortie de l’album a été le déclencheur de leur célébrité. Il a pris la 49e meilleure vente d'album dans le monde, soit plus d'un million d'exemplaires rien que pour l’année 2008.