Le -
modifié le -

OneRepublic: qui sont les membres du groupe?

© © Getty Images / Michael Kovac

Ryan Tedder et Zach Filkins

Ce sont officiellement les deux fondateurs du groupe OneRepublic. Lycéens dans le Colorado, Ryan Tedder et Zach Filkins sont de vrais fous de musique. Avec des amis, ils décident à la fin des années 1990 de fonder un premier groupe de rock. Mais à l’heure de poursuivre leur carrière universitaire, les deux acolytes se séparent. En 2002, les deux Américains se retrouvent à Los Angeles et ont la bonne idée de créer à nouveau un groupe de musique. Dans la foulée, ils signent leur premier contrat avec Columbia Records et optent pour le nom de OneRepublic pour leur groupe.

Eddie Fisher, Brent Kutzle, Drew Brown, Tim Myers et Jerrod Bettis

Très vite, Ryan Tedder et Zach Filkins sont rejoints dans leur aventure par d’autres musiciens américains. En 2002, Jerrod Bettis, Tim Myers et Drew Brown participent aux premiers enregistrements du groupe. Au fil des années, certains décident de s’éloigner du groupe (Jerrod Bettis et Tim Myers). Ils sont alors numériquement remplacés par Brent Kutzle et Eddie Fisher. En 2012, Brian Willett rejoint la troupe en tant que membre additionnel.

Qui fait quoi ?

De retour en 2019 avec un nouveau single, "Rescue Me", le groupe OneRepublic peut s’appuyer sur le talent de chacun de ses membres pour composer et enregistrer des hits. Ryan Tedder s’occupe ainsi principalement de la partie vocale, de la guitare et du piano. Mêmes missions pour Zach Filkins qui remplace le piano par le violon. De son côté, Drew Brown se veut polyvalent avec le chant, la guitare, le glockenspiel et le piano. Eddie Fisher est, lui, cantonné à la batterie. Tandis que Brent Kutzle participe aux performances vocales en plus de jouer de la basse, de la guitare, du violoncelle et du piano.