Le -
modifié le -

OneRepublic: quel est leur meilleur album?

© © Getty Images / Kevin Mazur

"Dreaming Out Loud"

Sorti en novembre 2007, "Dreaming Out Loud" est le premier album du groupe OneRepublic. Après avoir rencontré le succès sur MySpace, les Américains décident d’entrer en studio pour composer un premier opus. Porté par le single "Apologize", véritable carton mondial, "Dreaming Out Loud" est certifié disque de platine aux États-Unis. À noter la présence sur cet album des autres hits "Stop and Stare" et "Say (All I Need)".

"Waking Up"

Deux ans quasiment jour pour jour après la sortie de "Dreaming Out Loud", OneRepublic commercialise un deuxième album, "Waking Up". Produit par Ryan Tedder en personne, l’opus se veut comme le précédent, centré sur les genres rock alternatif et pop-rock. Parmi les titres phares de l’album, on peut citer les hits "All The Right Moves", "Secrets" ou encore "Marchin On".

"Native"

En 2013, le groupe OneRepublic revient avec un troisième album intitulé "Native". Les principaux concurrents du groupe Imagine Dragons peuvent alors compter sur le hit "Counting Stars" pour promouvoir leur troisième opus. À noter que cette chanson phare du groupe américain a été choisie comme troisième single promotionnel de l’album. Pour "Native", les membres du groupe OneRepublic se lancent par ailleurs dans leur plus grosse tournée mondiale avec pas moins de 169 concerts.

"Oh My My"

Longtemps attendu, le 4e album de OneRepublic débarque aux États-Unis et en Europe en 2016. Il y a trois ans, Ryan Tedder et ses acolytes proposent à leurs fans de nouvelles chansons inédites comme "Wherever I Go" ou "Colors". Depuis, le groupe américain se fait un peu désirer. Beaucoup espèrent d’ailleurs que la récente sortie du hit "Rescue Me" soit la première étape d’un nouvel album à venir.