Le -
modifié le -

OneRepublic: que signifie leur hit "Apologize"?

Une histoire d’amour douloureuse

Les histoires d’amour constituent une source d’inspiration inépuisable pour les chanteurs. De retour en 2019 avec le single "Rescue Me", le groupe OneRepublic n’échappe pas à cette tendance consistant à disposer dans son répertoire d’au moins une chanson d’amour. Dans "Apologize", les Américains décrivent une relation qui ne s’est pas exactement déroulée comme un conte de fées. Tout au long de la chanson, on découvre que le principal protagoniste de cette histoire sentimentale souffre du comportement et des agissements de l’être aimé. On apprend même à quel point celui-ci était accro à son amour.

Des excuses qui arrivent trop tard

Vous êtes-vous déjà rendu compte que vous aimiez quelqu’un que vous avez laissé partir alors que cette personne était extraordinaire avec vous? Si c’est le cas, vous avez sans doute déjà exprimé la volonté de présenter des excuses à cette personne et de revenir en arrière. Dans le hit "Apologize", c’est un peu cette situation qui est décrite par Ryan Tedder et ses acolytes. Sauf qu’ici, la personne quittée estime qu’il est trop tard pour recevoir des excuses. Autrement dit, il aurait fallu comprendre plus tôt à quel point elle était une personne précieuse avant de décider de la quitter.

Un véritable carton dans le monde

Avec "Apologize", les OneRepublic ont signé l’un de leurs plus gros succès commerciaux. À la sortie du hit en 2007, les Américains se hissent à la première place des ventes de singles dans une quinzaine de pays à travers le monde. Dix ans plus tard, OneRepublic décide de collaborer avec le chanteur Amir pour un autre hit international.