One World Together At Home: le discours de Beyoncé pour soutenir les "héros" de cette crise

Le - Par .

Parmi les nombreuses célébrités engagées durant le concert caritatif "One World: Together At Home", Beyoncé était présente pour la bonne cause. La chanteuse a profité du concert pour adresser un discours poignant.

C'était l'événement musical à ne pas rater ce week-end. Le 18 avril, Lady Gaga a organisé un énorme show caritatif en live et retransmis sur la Toile. Baptisé "One World: Together At Home", l'événement a rassemblé des dizaines d'artistes à l'image de Billie Eilish, Elton John, Sam Smith, John Legend, Céline Dion ou encore Beyoncé.

Durant la soirée, l'interprète de "Single Ladies" a souhaité adresser un message engagé, face caméra. La chanteuse a ainsi dénoncé les inégalités en termes d'accès aux soins de santé: "Les Afro-Américains appartiennent de manière disproportionnée à la partie des travailleurs qui n'ont pas le luxe de pouvoir rester chez eux. La communauté afro-américaine a été, dans son ensemble, sévèrement touchée par la crise. Le virus est en train de tuer les personnes noires à un rythme alarmant aux États-Unis."

Beyoncé remercie les "héros"

Engagée, Beyoncé a également adressé quelques mots aux personnes en première ligne durant cette crise sanitaire: "Ce soir, nous célébrons les vrais héros, a-t-elle déclaré. Ceux qui font le sacrifice ultime pour nous garder tous en sécurité, nourris et en bonne santé. Aux médecins, infirmières et autres professionnels de la santé qui sont loin de leur famille et qui s'occupent de la nôtre, nous continuons de prier pour votre sécurité (...) À ceux de l'industrie alimentaire, livreurs, facteurs, employés de l'assainissement qui travaillent pour que nous puissions être en sécurité dans nos maisons, nous vous remercions pour votre service désintéressé."

La compagne de Jay Z a par la suite encouragé toutes les populations à continuer de faire des efforts afin de sauver des vies: "Nous sommes une seule famille et nous avons besoin de vous. Nous avons besoin de vos voix, de vos capacités et de vos forces partout dans le monde. Je sais que c'est très difficile, mais soyez patients, restez forts, gardez la foi, restez positifs et continuez à prier pour nos héros. Bonne nuit et que Dieu vous bénisse."

Lire aussi