Le -
modifié le -

One Punch Man: Road to Hero est disponible sur iOS et Android ! Voici la vidéo

© 

Si vous êtes fans de mangas et de japanimation, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène One Punch Man. Après avoir collé une raclée à des dizaines et des dizaines de monstres, Saitama, le héros du manga, débarque sur iOS et Android avec le free-to-play One Punch Man: Road to Hero, le premier jeu mobile officiel de la licence à destination des joueurs occidentaux.

Le titre, dès à présent disponible gratuitement, est un RPG de cartes au tour par tour qui reproduit fidèlement le scénario et l’ambiance de l’anime. Ici, le but sera de combattre des monstres aux côtés de Saitama afin de récupérer les cartes des autres héros de l’Association (Genos, Bang, Tatsunaki…) et les rendre plus forts. Vous vous en doutez, Saitama ne sera pas un personnage jouable à part entière, mais vous pourrez tout de même faire appel à lui pour vous prêter main forte. Toutefois, il faudra accumuler des points d’humeur et les échanger afin de le motiver.

Avec pas moins de 50 personnages à collectionner et des douzaines de chapitres à parcourir, One Punch Man: Road to Hero offre un contenu conséquent aux joueurs. D’ailleurs, la saison 2, qui a été diffusée cette année, sera bientôt intégrée au jeu.

One Punch Man, qu’est-ce que c’est ?

Si vous ne connaissez pas l’œuvre de ONE, on ne peut que vous conseiller d’y jeter un œil. Véritable phénomène au Japon et en Occident, One Punch Man raconte l’histoire de Saitama : un humain lambda qui a obtenu une force incommensurable, mais aussi perdu ses cheveux, après un entraînement intensif.

Suite à cela, il rejoint les rangs de l’Association des héros afin de combattre des monstres toujours plus puissants, en compagnie de son disciple Genos. Seul problème : Saitama est beaucoup trop fort, et le but pour lui va être de trouver un adversaire qu’il ne battra pas en un seul coup !

Mélangeant habillement des scènes d’actions à couper le souffle et des blagues de qualité, One Punch Man fait rire autant qu’il impressionne.