Le -
modifié le -

One Piece : World Seeker en 4 points

© 

Une prison en liberté

Dès le départ, et pour des raisons bien mystérieuses, le fameux Luffy est incarcéré dans une prison à ciel ouvert. Cette vaste zone appelée Prison Island est un lieu totalement inédit qui n'a jamais été dépeint dans le manga. En effet, One Piece: World Seeker propose une histoire qui sort de l'arc narratif de la licence afin de surprendre les fans les mieux renseignés.

Vous l'aurez sans doute compris, c'est donc le célèbre garçon au corps élastique et au chapeau de paille qui servira de protagoniste dans cette épopée. Durant sa progression, Luffy croisera aussi de nouveaux personnages créés spécifiquement pour les besoins du jeu. Bref, les développeurs ont vraiment tenté d'enrichir cet univers déjà bien garni.

Fidèle et novateur

Habituée à accoucher des jeux de combat généralement bien reçus par la critique, la saga One Piece opte ici pour une construction bien différente. En effet, vous serez face à un monde ouvert, ce qui est une grande première pour la licence. Grâce à ses capacités hors du commun, Luffy pourra s'accrocher à des éléments du décor afin de se rendre à son prochain objectif plus rapidement.

Vous traverserez ainsi des villages, des villes plus imposantes, des grottes et des plaines verdoyantes. Pour apporter toujours plus de crédibilité aux environnements, Bandai Namco a décidé de conserver la patte manga pour la direction artistique. En gros, c'est presque comme si l'univers prenait véritablement vie sous vos yeux, avec tout de même moins d’immensité et de richesse.

Luffy, ce petit farceur

Si votre héros peut rentrer dans le lard de ses adversaires via ses attaques toutes plus redoutables les unes que les autres, les développeurs ont décidé de s'attarder sur un autre aspect difficile à associer avec la saga One Piece : l'infiltration.

En effet, Luffy peut se faufiler derrière ses ennemis avant de leur asséner un coup redoutable une fois dans leur dos, par la simple pression d'un bouton. Rassurez-vous, le jeu fait également la part belle aux bagarres bien nerveuses, avec des combats contre certains boss gigantesques. Cerise sur le gâteau, chaque boss possède des attaques uniques que vous devrez apprendre à dompter et à éviter pour sortir victorieux de l'affrontement.

La promesse d'un renouveau

Avec One Piece: World Seeker, la licence sort enfin des sentiers battus pour explorer de nouvelles possibilités. Adieu les arènes semi-ouvertes qui limitaient clairement les déplacements ainsi que la marge de manœuvre dans les opus précédents.

Le scénario garde encore une large part de mystère, mais nul doute qu'il devrait plaire aux amateurs du genre comme aux inconditionnels de la franchise. One Piece: World Seeker est d’ores et déjà disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le 15 mars.

One Piece World Seeker : bande annonce de lancement