« One Piece » : quelle célèbre actrice pourrait jouer dans la saison 2 ?

Le - Par .

Une star oscarisée a peut-être décroché un rôle majeur dans la série « One Piece » sur Netflix. Et tout ça grâce à une publication Instagram.

Après une première saison remarquée sur Netflix, la série « One Piece » reviendra pour une saison 2. Cette adaptation en live-action du manga d'Eiichiro Oda s'est révélée être une surprise qui n'a pas échappée à une comédienne incroyable : Jamie Lee Curtis. Sur Instagram, la comédienne américaine a sollicité les créateurs du programme Matt Owens et Steven Maeda, pour leur demander de rejoindre le casting du programme et incarner le personnage de Kureha, une docteure âgée de 141 ans.

« Une fois que la grève contre la cupidité de l'AMPTP [Alliance des producteurs de cinéma et de télévision, ndlr] sera réglée avec un contrat équitable, je ferai pression avec les fans de la série pour devenir la docteure Kureha », a indiqué Jamie Lee Curtis sous une publication Instagram.

Une demande qui est remontée jusqu’aux oreilles de Matt Owens. Le showrunner a finalement répondu en commentaires quelques heures plus tard : « Pas besoin de faire du lobbying. Une fois que nous aurons obtenu ce que nous méritons et que nous serons retournés au travail, nous pourrons parler ». L’affaire semble donc bien engagée.

Jamie Lee Curtis, fan de la première heure de « One Piece »

Jamie Lee Curtis a toujours clamé son amour pour la saga « One Piece ». Il y a quelques années, l’actrice de 64 ans regrettait d’ailleurs d’être trop âgée pour prêter ses traits à Nico Robin, son personnage préféré. Autant dire qu'elle est, sur le papier, la comédienne idéale pour ce projet.

Comme pour de nombreuses séries, il va falloir cependant s’armer de patience pour découvrir la suite des aventures de la bande de pirates. Si « les scénarios sont prêts » pour la saison 2, selon l’un des producteurs interrogé par le média américain Variety , le tournage n’a pas encore commencé.