One Piece: Pirate Warriors 4 : Luffy et sa bande repartent à l'aventure

Le

Appréciée depuis ses débuts en 2012, la série de jeux Musô du célèbre manga revient avec un quatrième volet. On rembarque avec Luffy à bord de ce One Piece: Pirate Warriors 4 attendu.

Un nouveau Musô reprenant quasiment toute l’histoire de One Piece

Comme dans le troisième volet qui suivait l’intrigue du manga (de la 1re saison à l’arc de Dressrosa) en l’agrémentant de pans d’histoire inédits, One Piece: Pirate Warriors 4 reprend le récit de la série depuis quasiment les débuts de l’animé (depuis la Saga Alabasta qui démarre à la saison 2) jusqu’au dernier arc narratif en date, celui du Pays des Wa. Un parti pris qui devrait plaire aussi bien aux fans du manga qu’aux amateurs de Musô et hack’n’slash qui ne connaissent pas encore l’histoire de One Piece et souhaitent la découvrir. Disponible depuis le 27 mars sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, One Piece: Pirate Warriors 4 est en effet, à l’image de ses prédécesseurs, un Musô, c’est-à-dire un genre de hack’n’slash où l'on fait face à des hordes d’ennemis. Le studio Omega Force de l’entreprise Koei Tecmo, tous deux à l’origine de la saga Dynasty Warriors référence en matière de Musô, est d’ailleurs toujours aux commandes de ce quatrième volet de One Piece: Pirate Warriors.

Plus de 40 personnages jouables au Pays des Wa

One Piece: Pirate Warriors 4 nous permet donc d’explorer le Pays des Wa autour d’un scénario original qui ne nous spoilera pas l’animé (la diffusion de cet arc est encore en cours). Cette incursion inédite nous permettra de découvrir Big Mom et Kaido, deux des Quatre Empereurs (les pirates les plus puissants du manga) qui font partie des 43 personnages jouables du titre (contre 37 pour le troisième volet). On y retrouvera évidemment tout l'équipage de Chapeau de paille dont les compagnons des premières heures de Luffy (Zoro, Nami, Usopp et Sanji), mais aussi d’autres personnages emblématiques comme Shanks, Doflamingo, Trafalgar D.Law et Portgas D. Ace. Disposant tous de qualités de combat et de compétences très variées, certains personnages seront disponibles dès le départ du jeu et d’autres seront à débloquer dans un mode histoire très travaillé. On prend évidemment énormément de plaisir pendant des combats massifs et très nerveux, et le système d’amélioration des personnages via un arbre de compétences est également bien pensé.

De nombreux modes, un multijoueur amélioré

Doté d’une bande originale épique à souhait comme dans l’animé, One Piece: Pirate Warriors 4 propose aussi un mode Libre (le mode Histoire jouable avec d'autres personnages) et un mode Trésor (objectifs à remplir permettant de débloquer les améliorations de ses personnages) qui augmentent un peu plus la durée de vie de ce jeu comprenant en tout plus de 100 missions annexes. De plus, de nouveaux personnages sont attendus au fil du temps à travers les DLC. Totalement repensé, le multijoueur offre énormément de possibilités avec 4 modes différents allant du Giant Boss Battle (coopération à 4 contre les plus grands méchants de la série) au Territory Battle qui voit s’affronter 3 équipes de 4 pour le contrôle des territoires. Musô proprement réalisé malgré quelques redondances par rapport aux volets précédents, One Piece : Pirate Warriors 4 ravira surtout les fans de la série et les adeptes du genre.