« One Piece » : à quel épisode de l’animé reprendre si on veut voir la suite du live action ?

Le - Par .

Si vous ne voulez pas attendre la saison 2 de « One Piece » sur Netflix, on vous explique où reprendre l’animé pour découvrir la suite des aventures de l’équipage au chapeau de paille.

Disponible sur Netflix depuis le 31 août, l’adaptation de l’animé « One Piece » en live action a réussi à conquérir le monde. Effectivement, 24 heures seulement après sa disponibilité sur la plateforme rouge, la série s’est hissée en haut du classement des séries les plus vues en France et dans 80 autres pays ! Un meilleur démarrage que « Mercredi » qui avait déjà battu de nombreux records.

Ce succès est totalement logique, en plus d’être un des mangas les plus connus au monde, Netflix n’a pas restreint ses moyens puisqu’ils ont débloqué un budget de 18 millions de dollars par épisodes, devenant ainsi la première saison la plus chère jamais produite par la plateforme (dépassant même « Game of Thrones » !). Mais si vous avez binge watché cette saison 1 et que vous ne pouvez pas attendre pour découvrir la suite des péripéties de Luffy, Zoro et leurs amis, sachez que vous pouvez reprendre à un moment bien particulier dans l’animé.

« One Piece » : de nouveaux membres d’équipage et un nouveau méchant

Si vous ne le saviez pas encore, la série « One Piece » sur Netflix est adaptée d’un animé japonais lui-même adapté d’un manga créé par Eiichiro Oda dans les années 90. La première saison du live action correspond au premier arc de l’animé, c’est-à-dire la première partie. Le show se termine après que Luffy, Zoro, Nami et les autres aient combattu Arlong et ses Hommes-Poissons. Une victoire pour l’équipage du chapeau de paille qui réussit à libérer le village de Nami et qui repart vers Grand Line.

Dans l’animé original, il vous suffira de reprendre « One Piece » avec l’épisode 46 qui s’arrête sur la même scène que dans le live action, lorsque tous les protagonistes disent à voix haute leurs plus grands rêves. Mais attention, il faut être prêt à s’embarquer durant des heures et des heures de visionnage puisque l’animé est fidèle au scan de Eiichiro Oda et compte plus de 1 000 épisodes pour 20 saisons au total. Mais si vous avez adoré la série de Netflix, n’hésitez pas une seule seconde et partez à l’abordage du Vogue Merry !

Lire aussi

Lire aussi